Accueil / Culture / Musique / Clip / Les remix d’Yvi Slan, artiste polymorphe

Les remix d’Yvi Slan, artiste polymorphe

Le génial artiste polymorphe marseillais Yvi Slan, D.A du label Boombop Rec, revient en force en ce début d’année 2019 avec une série de remix pointus et addictifs. En 2019, Yvi Slan, l’homme mi-rock / mi-electro a fait le pari de présenter un titre par mois, qui sortiront périodiquement jusqu’à la fin 2019.

Mais qui est vraiment Yvi Slan ? Inclassable, l’artiste polymorphe excelle dans tous les domaines artistiques : auteur-compositeur, interprète, producteur, ingénieur du son… Découverte Talents Fnac, lauréat du Printemps de Bourges / Electro, il a su cultiver un son et un style qui lui sont propres, reconnaissables parmi tous. Mi-Dandy à la Dutronc et mi-Rockeur à la Eddy, il a cette classe des artistes affirmés et respectés dans le métier.

Pour commencer cette série de remixes très attendus, Yvi Slan a proposé dès le 21 décembre 2018 sa version du track de Fedor « A million friends ».
Du titre rock indie aux sonorités très Frank Black, Yvi Slan tord le morceau en breakbeat aérien appuyé par des intrusions type East Coast. Ainsi, Yvi Slan renoue avec sa période Jungle / Drum & Bass dans la continuité de sa série de musiques électroniques « les Couleurs du Spectre », Bleu, Chapt IV paru en 2004.

Si le début du titre est en mode majeur, par la suite une certaine noirceur s’installe laissant place au mode mineur. De l’euphorie de la nouveauté à l’addiction la plus complète aux réseaux sociaux, nos millions d’amis virtuels ne font que renforcer la solitude d’une société accro à son narcissisme.

Après ce premier remix qui a dépassé le cap 10500 plays en 3 semaines, Yvi Slan enchaine avec le remix du titre « Already Gone » du groupe King Krab. Un autre univers, celui de la Nu/Soul, guitares funky, rythmique house, basse pumping, claviers aériens, Yvi Slan glisse le groove idéal pour une écoute pour un début de soirée face à la mer… D’angelo, George Benson ou encore Jamie Lidell sont déjà au bar …

Avec le talent qu’on lui connait depuis 15 ans, Yvi Slan continue de surprendre et émouvoir son public avec ses productions pleines de créativité et d’ambition. On a hâte de retrouver les nouvelles propositions de cet artiste multifacettes qui n’a pas fini d’enchanter nos oreilles…

Vous pouvez retrouver ces titres uniquement en digital sur toutes les plateformes de streaming, Spotify, Deezer, Apple Music …

A propos alissash

A lire aussi

Burn-out, le vrai du faux ! par François Michalon et les docteurs Afdjei et Delabos

Paru en 2016 aux excellentes édition La Providence, le livre Burn-out, le vrai du faux ...

Un commentaire

  1. Pingback: JANVIER 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Trois nouveaux romans pour la collection Mes premières lectures Montessori

La collection Mes premières lectures Montessori se complète de trois nouveaux romans, à lire tout ...

Les petits moussaillons – La sirène de l’île de Groix

C'est aux éditions Coop Breizh, au label jeunesse Beluga, qu'est paru en octobre 2018, dans ...

moines-shaolin-2019-slider
Les Moines de Shaolin à l’Olympia le 13 janvier et en tournée

Les Moines de Shaolin - Les maîtres incontestés de cet art mulltimillénaire venu de Chine, ...

Fermer