essay writing service manchester girl crying doing homework thesis writers for hire phd creative writing goldsmiths how creative writing differ from other types of writing audison thesis speakers for sale case study price support ncea creative writing exemplars

Trois nouveaux romans pour la collection Mes premières lectures Montessori

La collection Mes premières lectures Montessori se complète de trois nouveaux romans, à lire tout seul. Rémi a gagné, Je serai vétérinaire et La montgolfière, sont parus en août et septembre 2018, aux éditions Larousse, proposant des histoires courtes, adaptées à la progression des jeunes lecteurs.

mes-premieres-lectures-montessori-remi-a-gagne-larousseLa collection et ces trois nouveaux courts romans ont été conçus par une orthophoniste et des éducatrices Montessori, proposant ainsi des histoires simples et courtes. La collection est progressive, une signalétique va dans ce sens, exposant les compétences travaillées à chaque étape et niveau. Aussi, avec ces trois nouveaux ouvrages les jeunes lecteurs vont travailler la lecture des digrammes, autrement dit, deux lettres qui forment un son.

Un sommaire présente les différentes parties des petits livres, et débute ainsi par une note des auteurs, le récit, les instructions pour utiliser les images et les étiquettes, avant de retrouver et de découper les images et les étiquettes, à la fin des ouvrages.

Pour aider les enfants dans l’apprentissage de la lecture, la pédagogie Montessori invite les enfants à découvrir,mes-premieres-lectures-montessori-je-serai-veterinaire-larousse dans un premier temps les lettres, afin de les écrire, les transcrire, pour accéder ensuite à la lecture. La progression se fait doucement, car la langue française n’est pas la plus simple, avec plusieurs écritures possibles pour un même son, des lettres muettes, des lettres qui peuvent changer de son, des lettres qui s’enchaînent les unes aux autres… Ainsi,  la série de livres permet d’acquérir et de comprendre tout cela, petit à petit, selon le rythme de chaque jeune lecteur, avec des textes choisis et simples, pour mieux les accompagner dans leur apprentissage de la lecture. La police d’écriture est assez grosse, elle est aussi simple, avec des lettres en couleur, pour accompagner les enfants dans la lecture. De nombreuses illustrations accompagnent les récits, pour que les jeunes lecteurs mes-premieres-lectures-montessori-la-montgolfiere-laroussepuissent aussi y trouver du plaisir. 

La collection Mes premières lectures Montessori se complète avec trois nouveaux récits, trois romans adaptés aux jeunes lecteurs, qui vont apprendre à lire les digrammes, ces associations de deux lettres qui forment un son.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Shazam, le spectacle emblématique de Philippe Decouflé a enchanté le théâtre Anthéa d’Antibes

En 1998, Philippe Decouflé avait accompagné les célébrations du cinquantième anniversaire du Festival de Cannes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com