philosophy and creative writing hey google i need help with my homework final accounts with the help of journal case study travel writer cover letter creative writing prompt year 5 research paper helper du creative writing question paper phd thesis help in chandigarh

Les petits moussaillons – La sirène de l’île de Groix

C’est aux éditions Coop Breizh, au label jeunesse Beluga, qu’est paru en octobre 2018, dans la collection Les petits moussaillons, un nouvel album intitulé La sirène de l’île de Groix. Une histoire, de Céline Lamour-Crochet et Stéphanie Flateau-Berneuil, inspirée d’une légende bretonne.

C’est à bord du galion Le Forban, que l’on retrouve les quatre moussaillons qui s’activent, sous l’œil de capitaine Jaouen. Les jumeaux Killian et Tristan réparent une voile, tandis que Fañch fait des recherches sur leur prochaine destination et que l’intrépide Mariana grimpé facilement vers le nid-de-pie. Après plusieurs heures,  Mariana, à la vigie crie qu’elle voit la terre. Le galion accosté alors bientôt à Port-Tudy, où les petits moussaillons grimpent rapidement sur les vélos loués par leur capitaine. Mariana entraîne ses camarades dans une course. En chemin, ils croisent un groupe d’enfants…les-petits-moussaillons-sirene-ile-groix-beluga

L’un d’eux est rejeté par les autres car il dit avoir vu une sirène. Les autres enfants ne le croient pas, se moquent de lui et le traitent de menteur ! Mariana, courageuse, met un pied à terre pour consoler le garçon resté seul. Les moussaillons vont alors écouter le jeune garçon et faire le tour de l’île, pour tenter de retrouver cette sirène… Le récit est assez simple et pourtant intéressant et captivant, entraînant les jeunes lecteurs dans une aventure incroyable, à la rencontre d’un être fantastique. A travers l’histoire, les enfants vont découvrir indirectement, certains lieux et noms de l’île de Groix, ainsi que la légende qui a inspiré ce récit. Les jeunes lecteurs s’enrichissent sans s’en rendre compte avec cette histoire simple et plaisante. Le dessin est tout aussi simple, manquant peut être d’un brin de dynamisme, mais l’univers est coloré et doux, agréable pour les jeunes lecteurs.

La sirène de l’île de Groix est un nouvel album des petits moussaillons, dans lequel les jeunes lecteurs retrouvent les quatre jeunes héros, sur l’île de Groix, à la recherche d’une créature magnifique et incroyable, une sirène…

 

A propos celine.durindel

A lire aussi

N’importe quoi, ces animaux ! – Éditions Les 400 coups

“N’importe quoi, ces animaux ! Un imagier ou presque” est un livre adorable qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com