L’Ice Ride 2014

ice-and-ride-arcticLe mois de septembre est un mois particulier pour l’Arctique. La mer de glace est durant cette période beaucoup plus fine et moins étendue que sur les autres mois. C’est aussi malheureusement la période où les effets dramatiques du dérèglement climatique sont les plus visibles.

Avec l’arrivée de l’automne, la glace reprend petit à petit ses droits, mais on sait que chaque année la fonte des glaces est de plus en plus conséquente sur le climat. C’est pourquoi Greenpeace se mobilise afin d’organiser une grande manifestation mondiale, L’Ice Ride 2014, dont le but est de sensibiliser les peuples sur la préservation de l’Arctique.

Plusieurs manifestations seront organisées le 4 octobre prochain. Elles se feront à vélo, en roller, en skate, tout vêtus de blanc pour réclamer la protection de l’Arctique et l’interdiction des forages pétroliers offshore.

Pour les parisiens, le rendez-vous est donné à Paris à la Bastille, dès 14 heures.

Pour en savoir plus concernant la sauvegarde de l’arctique, vous pouvez vous rendre sur le site : Save The Arctic.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Spectacle | Not I de Camille Mutel dans les jardins du Château de Pange

Camille Mutuel chorégraphe, propose dans le cadre d’Est’ivales (la programmation culturelle gratuite de la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com