Lili Crochette et Monsieur Mouche, tome 5, La tornade en promenade

La tornade en promenade est le cinquième tome de Lili Crochette et Monsieur Mouche, la série jeunesse de Joris Chamblain et Olivier Supiot. Une bande dessinée pour les jeunes lecteurs, parue en mars 2019, aux éditions de la Gouttière, dans laquelle on retrouve la petite héroïne intrépide, prête pour une nouvelle aventure…

lili-crochette-monsieur-mouche-t5-tornade-promenade-editions-gouttiereLe vent souffle très fort aujourd’hui et le ciel s’assombrit. Une tempête s’annonce. Dans sa chambre Elizabeth est furieuse, elle voulait bronzer au soleil. Solange regarde par la fenêtre, elle affirme qu’elle n’a jamais rien vu de pareil. Il règne une atmosphère étrange, presque surnaturelle… Soudain, la fenêtre s’ouvre et le vent souffle dans la maison. Une tornade est rentrée dans la pièce et emporte, bouscule tout sur son passage. La jeune Elizabeth et Solange se cachent sous le lit, regardant filer la tornade à travers la maison. Le gouverneur empêche la tornade d’entrer dans une pièce, et fini par la mettre dehors…

lili-crochette-monsieur-mouche-t5-tornade-promenade-editions-gouttiere-extraitLes jeunes lecteurs vont retrouver avec plaisir la jeune Elizabeth, qui va vite redevenir Lili Crochette, pour mettre fin aux agissements d’une tornade, qui semble en vouloir au trésor de son papa. La jeune héroïne intrépide accompagnée de Monsieur Mouche va rapidement retrouver la tornade qui agit pour le compte d’un sorcier. Le récit est plaisant à lire, adapté aux jeunes lecteurs, qui suivront, sans difficultés, la jeune fille courageuse dans cette nouvelle aventure. Un fort caractère qui plaît aux enfants, tout comme l’énergie qu’elle dégage, le tout offrant à découvrir un univers de pirates attrayant. Le format est agréable, l’album se prend facilement en main, pour les jeunes lecteurs. Le dessin est dynamique, expressif, assez rond et coloré.

La tornade en promenade est le cinquième tome de Lili Crochette et Monsieur Mouche, une bande dessinée pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir découvrir une nouvelle aventure amusante et attrayante, de la petite fille qui se déguise en pirate intrépide et courageuse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

west-legends-t3-sitting-bull-soleil

West Legends – Sitting Bull – Home of the braves

Sitting Bull – Home of the braves est le troisième tome de la série concept …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
nuit-europenne-musees-2019.-slider-jpg
Nuit européenne des Musées 2019

Pour la 15e édition de la Nuit européenne des musées, plus de 3000 musées partout …

Les chroniques d’Under York, le premier tome, La malédiction

La malédiction est le premier tome d’une nouvelle série de la collection Log’in, des éditions …

Le retour du jeune prince de Alejandro G. Roemmers chez City Editions

Les excellentes City Editions présentent un roman pur et positif : Le retour du jeune …

Close