Accueil / Culture / Le jour des Saints par Nicci French aux éditions Fleuve

Le jour des Saints par Nicci French aux éditions Fleuve

Dans leur excellente collection Fleuve Noir, les éditions Fleuve présentent un thriller suffocant et addictif : Le jour des saints de Nicci French.

Le jour des saints

L’argument du livre :

Alors que les premières feuilles d’automne tombent, un serial killer traumatise Londres, laissant la police dans l’ombre face à cette série d’accidents meurtriers qui vient ébranler la capitale. Découverte macabre, l’enquête dévoilera que certaines victimes étaient déjà mortes bien avant qu’on retrouve leurs corps.
De son côté, la psychanalyste Frieda Klein se cache depuis des mois. Son seul contact s’appelle Lola, une jeune femme censée étudier sa carrière.
Frieda se pensait en lieu sûr, mais face à ce meurtrier qui continue de rôder, elle comprend que la chasse du tueur n’est pas sans but.
Bien au contraire, il veut la retrouver et en faire son ultime victime.

Quelques mots sur les auteurs :

Sous le pseudonyme Nicci French se cache un couple  londonien qui écrit ensemble des thrillers psychologiques : Nicci Gerrard et Sean French. Ils ont tous les deux excellé dans le journalisme avant de se consacrer à l’écriture à quatre mains. Désormais traduit dans le monde entier, ce duo incontournable connaît un succès qui ne se dément pas avec 18 titres à son actif, dont 15 publiés chez Fleuve Noir. 

Mon avis de lectrice :

Nicci French sont au thriller psychologique ce que le chocolat est à la gourmandise : ils sont incontournables ! Leur mécanique est si bien pensée, le déroulement de la trame est si bien huilée, qu’il est impossible de s’ennuyer à la lecture d’un de leurs polars.

Leur dernière création : Le jour des saints ne déroge pas à la règle. On retrouve leur « héroïne » de la série « La semaine de Frieda Klein » qui entame un duel ultime avec son ennemi de toujours. Toujours aussi efficace et punchy, le suspens ne fait que croître tout au long de cet excellent thriller.

Avec un talent incroyable, les auteurs Nicci French distillent avec une précision chirurgicale leurs indices avec parcimonie pour arriver à un final hors du commun. Leurs descriptions au millimètre donnent un rendu extrêmement réaliste à l’histoire qui vous happe dès le premier mot pour ne plus jamais vous lâcher.

Le jour des saints de Nicci French chez Fleuve Editions est une réussite totale, dans la lignée de leurs précédents thrillers,… Et si c’est le premier Nicci French que vous lisez, vous voudrez à coup sûr lire toute la série ! Belles lectures !

A propos alissash

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Lili Crochette et Monsieur Mouche, tome 5, La tornade en promenade

La tornade en promenade est le cinquième tome de Lili Crochette et Monsieur Mouche, la ...

nuit-europenne-musees-2019.-slider-jpg
Nuit européenne des Musées 2019

Pour la 15e édition de la Nuit européenne des musées, plus de 3000 musées partout ...

Les chroniques d’Under York, le premier tome, La malédiction

La malédiction est le premier tome d’une nouvelle série de la collection Log’in, des éditions ...

Fermer