Accueil / Culture / Fatal Dimanche de Nicci French, l’épisode final

Fatal Dimanche de Nicci French, l’épisode final

Les excellentes éditions Fleuve Noir présentent le dernier opus très attendu de la série des thrillers de la semaine de Nicci  French : Fatal Dimanche, tout s’arrête.

Fatal Dimanche

Le pitch du livre :

Ce n’est pas une journée comme une autre pour Frieda Klein : le cadavre d’un homme censé la protéger gît sous le plancher de son salon à Londres. Peu après, sa nièce Chloë est kidnappée. Alors que la police prend enfin ses alertes au sérieux, le répit et la paix ne sont bientôt qu’un lointain souvenir pour Frieda et ses proches.

Devenue à son insu l’objet d’une obsession macabre, la psychothérapeute comprend que rien n’arrêtera le meurtrier avant qu’il ait atteint son but : détruire sa vie et anéantir ceux qu’elle aime. Cependant, le temps est compté pour démasquer celui qui se cache derrière cette persécution savamment orchestrée. S’agit-il de Dean Reeve, son ennemi éternel ? Un autre criminel opère-t-il dans l’ombre ? La police est désemparée et les journalistes sont sans merci. Entre les fausses pistes et les vraies accusations, Frieda trouvera-t-elle le moyen de sauver sa peau ?

Mon avis de lectrice :

Comme à l’accoutumée, ce nouveau volet des talentueux auteurs britanniques Nicci Gerrard et Sean French tient toutes ses promesses. On retrouve dans Fatal Dimanche, tout s’arrête, les personnages récurrents de la célèbre série, mais pas de panique, on peut très bien lire ce roman sans avoir lu les autres au préalable.

Le génie des auteurs permet justement une lecture fluide et très agréable, parfois même addictive de ce thriller absolument glaçant. Si vous aimez les émotions fortes, vous allez être servis !

Fatal dimanche, tout s’arrête de Nicci French est non seulement construit avec une solide trame narrative, mais suscite surtout de très fortes émotions. Avec une succession de rebondissements inattendus, l’histoire se déroule à vive allure sans même qu’on s’en aperçoive. Les chapitres défilent dans une logique implacable, avec un rythme effréné renforcé par le style parfait et reconnaissable des Nicci French.

Si Fatal dimanche, tout s’arrête est le premier thriller des Nicci French que vous lisez, vous voudrez rapidement dévorer les seize autres… bonnes lectures.

A propos alissash

A lire aussi

Kill or be killed, le deuxième tome

Ed Brubaker et Sean Phillips, poursuivent leur thriller, Kill or be killed, une tétralogie angoissante, ...

Lire les articles précédents :
La Fugue du kabbaliste par Frank Lalou

Le roman La Fugue du kabbaliste écrit par Frank Lalou, nous est proposé par les ...

Après tout, le nouveau roman de Jojo Moyes

Après tout est le nouveau roman de Jojo Moyes, paru aux éditions Milady, en avril ...

Le Faiseur de rêves de Laini Taylor : sortez les attrapes-rêves !

Avis aux amateurs de fantasy, Le Faiseur de rêves de Laini Taylor, paru le 19 ...

Fermer