Papy Boomers, le premier tome

Papy Boomers est une nouvelle série pleine d’humour, des éditions Bamboo, qui débute avec ce premier tome, paru en avril 2018. Patrick Goulesque et Roger Widenlocher présentent un jeune retraité de soixante ans et sa vie trépidante !

papy-boomers-t1-bd-bambooDans son lit Roro est au téléphone. Il discute avec Natacha. Ils doivent aller au restaurant le soir même. Roro doit passer la prendre vers 20H30. Il est heureux et annonce la nouvelle à son chat Trouyoubi. Il va vers son armoire pour savoir ce qu’il va pouvoir porter. Il veut être chic et décontracté, un poil classe mais pas trop jeune. Le premier tee-shirt est trop branché, le deuxième est trop sophistiqué. Il finit par trouver le tee-shirt parfait, qui ira très bien avec son jean vert fluo ! Le soir-même, il arrive avec un bouquet de fleurs devant la maison de Natacha. Roro est heureux, il pense que pour lui, ce soir,  c’est in the pocket ! Il sonne et Natacha lui demande d’entrer, le temps qu’elle finisse de se préparer. Elle lui explique également que son gamin les accompagne au restaurant. Alors que Roro s’approche du jeune homme, Natacha demande à son fils de bien vouloir changer sa tenue pour aller au restaurant, par ce que ça craint ! Mais il s’avère que Roro a le même tee-shirt et le même jeune que le jeune homme…

papy-boomers-t1-bd-bamboo-extraitRoro vit sa vie de jeune retraité pleinement. Ses enfants sont grands, il est divorcé et profite de chaque instant de sa nouvelle vie. Ainsi c’est à travers des gags d’une planche que l’on découvre ce nouveau héros qui ne s’arrête jamais. Il tente d’entretenir des relations avec des femmes, mais peine à les satisfaire et à les garder. Ses amis sont également très présents, ils discutent, échangent, se sortent et se confient. D’autres personnages sont aussi à découvrir comme son fils et sa fille, ou encore sa mère. Le personnage est dynamique, sans tabous et sans scrupules, il manque de chance, se donne trop à fond, fait quelques bêtises, ce qui amène à des scènes cocasses et drôles. Le trait est rond, assez doux, les personnages très expressifs et le dessin agréable.

Papy Boomers est une nouvelle bande dessinée, un premier tome d’une nouvelle série qui s’annonce, présentant la vie mouvementée d’un jeune retraité, dragueur et flambeur.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com