Accueil / Culture / L’imagier du Père Castor -100 images et mots

L’imagier du Père Castor -100 images et mots

Voici une toute nouvelle collection pour les éditions Flammarion,  qui débute avec deux coffrets, deux imagiers, 100 images et mots, Les animaux et À la maison, parus en 2017. Un ensemble de cartes adaptées aux mains des tout-jeunes lecteurs, qui pourront acquérir, tout en s’amusant, du vocabulaire.

100-images-et-mots-animaux-flammarionLes coffrets se composent d’une cinquantaine de cartes maintenues ensemble, avec l’aide d’un élastique. Une centaine d’illustrations et de mots sont à retrouver sur ces cartes, recto-verso. Un imagier ludique et pratique à transporter partout avec les tout-jeunes lecteurs. Dans le coffre se trouve aussi une fiche de conseils pour les parents. Un accompagnement qui invite à comprendre la nécessité de cet imagier. En effet, au cours de l’apprentissage de langage, l’enfant apprend à distinguer les sons, et à les reproduire. Puis ces sons vont être associés à des mots. Ces cartes offrent100-images-et-mots-maison-flammarion l’occasion d’accompagner l’enfant dans ce cheminement, associant des sons à des mots et images. L’enfant doit découvrir par lui-même, aussi il est préférable de le laisser manipuler seul les cartes, s’émerveiller devant elles. Il faudra répondre aux questions, prononcer distinctement les mots, pour apprendre et jouer ensemble. Les cartes et les imagiers offrent l’opportunité de partager un moment, de s’amuser ensemble, tout en acquérant du vocabulaire. L’occasion de rire ensemble tout en découvrant le monde et ses merveilles, les choses qui l’entoure au quotidien. Les cartes sont cartonnées, souples, adaptées aux petites mains des tout-jeunes lecteurs, maintenues par un élastique de couleur, qui permet de n’en perdre aucune. Les dessins sont très plaisants, assez grands, pour bien voir et découvrir les animaux et les objets de la maison.

Les coffrets 100 images et mots, Les animaux et À la maison, sont très pratiques et ludiques. Les cartes faciles à manipuler et attachées ensemble, avec l’aide d’un élastique, permettent d’acquérir, tout en s’amusant, du vocabulaire. Des imagiers surprenant, pratiques à emporter partout !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Sacha Guitry, une vie en bande dessinée

À l'occasion du soixantième anniversaire de la disparition de cet artiste exceptionnel, Sacha Guitry, une ...

Une journée avec la Dépanneuse Bosch du Tour de France

Bosch est une société possédant plus de 550 garages en France qui se développe et ...

Les 1001 Bières qu il faut avoir goûtées dans sa vie

Bières ambrées, blondes, blanches, brunes ou bières de spécialité, cet ouvrage s’adresse à tous les ...

Fermer