mr bruff youtube creative writing american revolution group creative writing doing homework faster pompeii homework help unique creative writing prompts

L’incroyable machine à liberté

L’incroyable machine à liberté est un album de Kirli Saunders et Matt Ottley, paru aux éditions Kaléidoscope, en janvier 2021. Un livre touchant, sur la liberté et le pouvoir de l’imagination, à travers le récit d’une jeune fille qui regarde d’incroyables machines…

Le jour où elle les vit pour la première fois, elle était toute petite. Sur le ponton, elle les voyait dans la mer, deux machines extraordinaires… D’incroyables machines à liberté, qu’elle observait dans l’eau, sur la terre ou dans les airs. La jeune fille grandissait dans ce monde couturé de frontières, alors elle se disait qui lui fallait, pour elle aussi, une machine à liberté. incroyable-machine-a-liberté-kaleidoscopeIl lui en fallait une à sa taille, ce qui n’était pas facile à trouver. C’est au pied d’un arbre particulier, qu’un fruit tombé commence à pousser. Avec de la persévérance, de la patiente et du travail, la jeune fille finit par dénicher la machine parfaite pour elle.

Le récit curieux est un hymne à l’imaginaire, à l’évasion grâce aux histoires à lire. Les machines à liberté, de drôles d’engins, qui transportent les personnes, dans des endroits magiques et sauvages, animés de mille vies. Des voyages incroyables, entre profondeurs secrètes qui font battre le cœur plus fort, ou envols insolites, dans des univers fantastiques. L’album est tendre, touchant, étonnant, avec un texte assez court et simple, adapté aux jeunes lecteurs. L’histoire se fait surtout par les belles et grandes illustrations à retrouver à chaque double page, présentant un monde fantastique, un rêve improbable, des voyages sensationnels, grâce à ces fabuleuses et incroyables machines à liberté. Le dessin est doux, avec un trait fin et fluide, présentant un univers coloré.

L’incroyable machine à liberté est un curieux album des éditions Kaléidoscope, un hymne à l’imaginaire et son pouvoir incroyable, pour vivre des aventures, voyager à travers le monde et découvrir des univers fantastiques, et bien plus encore…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie, réalisatrice de biographies multimédia et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com