Accueil / Loisirs / L’Inde, l’un des pays les plus vastes au monde

L’Inde, l’un des pays les plus vastes au monde

Si vous rêvez d’un voyage plein de surprise et de découvertes, optez pour l’Inde, l’un des pays les plus vastes au monde puisque sa superficie est 6 fois plus grande que celle de la France. Pourtant, dans toute sa contrée, l’Inde réserve des sites surprenants. Focus sur ce que vous devez savoir pour voyer en Inde.

voyage en inde

Vous ferez des découvertes uniques

La valeur de ce pays se trouve dans toute son histoire et sans son patrimoine culturel. Les Indiens sont dotés d’une hospitalité hors pair puisqu’ils considèrent leurs invités comme des dieux qu’il faut respecter à tout prix. Vous n’aurez donc pas du mal à circuler à travers les villes puisque vous serez bien accueillis et les habitants vous guideront avec plaisir. Si vous avez entendu quelque part que certains endroits sont dangereux, c’est vrai, mais pas tous. Visitez les îles Andaman pour un voyage dans les pays des Mille et une nuits, ou encore la jungle extraordinaire du Kerala pour être en contact avec la nature dans toute sa splendeur. Ne ratez pas non plus le Triangle d’or du Rajasthan et pourquoi ne pas en profiter pour atteindre le sommet de l’Himalaya ?

Si vous êtes tenté de découvrir le pays, voici ce que vous devez savoir sur les formalités de voyage.

Les formalités de voyage en Inde

Certaines règles sont à respecter, quel que soit votre pays d’origine :

La paperasse administrative

Premièrement, il a votre passeport. Pour les Français et les Belges, elle doit avoir une validité de 6 mois au minimum pour que vous obteniez votre E visa Inde . Vous pouvez aussi vous munir d’un passeport d’urgence pour visiter l’Inde. Si vous avez des enfants, ils doivent aussi avoir un passeport, mais les Français ont le droit d’emmener leurs enfants sans cette pièce si les deux parents sont présents.

Les objets interdits

Pour des raisons de sécurité, vous ne devez pas vous munir d’objets tranchants ou dangereux. Mais vous devez vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne avant de préparer votre valise. Les objets hors-taxe sont les boissons alcooliques, le tabac (peu importe le modèle), et les objets de souvenir.

Le visa

Si vous êtes un ressortissant français, vous devez vous munir de votre visa lors du voyage et pendant votre séjour. Vous pouvez vous utiliser un visa E-tourist. Afin de vous en procurer, rendez-vous vers l’ambassade dans votre localité ou demandez-en chez VFS. La photo d’identité doit être de format 5 x 5cm. Attention, les photos de mauvaise qualité sont refusées. Sachez toutefois que le Visa ne vous permet pas de visiter tout le pays. La société VFS vous renseignera sur les sites que vous pouvez découvrir (Assam, Sikkim, Andaman, New Delhi, etc.).

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Je joue et j’apprends l’orthographe

Je joue et j’apprends l’orthographe est un coffret des éditions Nathan, paru en août 2018. ...