Louise Weber dite la Goulue au Théâtre Essaïon – Paris

Louise Weber dite La Goulue – {SUCCÈS-REPRISE} L’histoire de la Reine du French Cancan, tête d’affiche du Moulin Rouge, sur les planches du Théâtre Essaïon dès le 9 novembre 2018. Delphine Gransart a obtenu le titre de Meilleure Interprète Féminine aux Trophées de la Comédie Musicale 2018 pour son rôle de La Goulue !

Louise Weber dite La Goulue

Théâtre Essaïon – Paris IV

à partir du 9 novembre 2018

la-goulue-essaion-paris

louise-weber-la-goulue-nominations

Découvrez en musique, la vie de celle qui avait “de l’anarchie au bout du pied et du féminisme plein les cuisses”.

C’est Delphine Grandsart nominée “Meilleure interprète féminine aux Trophées de la Comédie Musicale 2018” pour son rôle de La Goulue (que vous avez également applaudie dans Mozart l’Opéra Rock et Cabaret) qui  interpréte ce personnage au caractère bien trempé, à la  gouaille très parisienne et au tempérament de feu. Delphine vous emmène dans l’intimité de Louise Weber, vous plonge dans la vie atypique de la Reine du French Cancan. Vivant sans demi-mesure, l’égérie de Toulouse-Lautrec aura un succès retentissant à la Belle Époque mais connaîtra un destin tragique.

Auteur : Delphine Gustau

Sur scène : Delphine Grandsart, Matthieu Michard (à l’accordéon)

Metteur en scène : Delphine Grandsart, Delphine Gustau

INFORMATIONS PRATIQUES ET BILLETTERIE :

Représentations les vendredi et samedi à 21h30

Au guichet : Théâtre de l’EssaÏon – 6 rue pierre au lard – 75004 PARIS

En ligne : www.essaion-theatre.com et sur les sites de vente habituels

Par téléphone : 01 42 78 46 42

https://youtu.be/reH81A–5dQ

NOTRE AVIS :

la-goulue-essaion-paris
©Maïna Salmon

Sous la salle voûtée de l’Essaïon, l’air vibre au son d’un air d’accordéon sous les doigts de Mathieu Michard. Elle s’avance Louise Weber dite « la Goulue » sous les traits de Delphine Grandsart. L’égérie de Toulouse-Lautrec est marquée par le temps et les coups bas de la vie. Finies les belles années au Moulin Rouge.  Comme on lit un livre à l’envers, elle nous raconte sa vie qu’elle a voulu entière, sans compromis, sans fausse pudeur. Mourir dans la misère alors qu’elle venait de rien !… Quelle ironie !  Mais elle s’en fout la Goulue, elle a bouffé la vie comme elle roule sa clope, comme elle sèche un verre, comme elle lève la jambe ! Elle s’exclaffe “Le cancan ?! C’est comme un bras d’honneur qu’j’leur ai fait avec mes jambes ! »

Des textes audacieux qui sentent Pigalle, une mise en scène musicale dosée à la perfection.  Complètement habitée par son personnage, la comédienne Delphine Grandsart, nous livre une performance extraordinaire ! 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

camille-au-jardin-Flammarion

Camille au jardin – Ed. Flammarion

Camille au jardin est un grand album jeunesse, d’Astrid Chef d’Hotel et Lucile Ahrweiller, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com