Linette – Le dragon saucisse

Linette, petite fille qui ne pense qu’à jouer, quitte à braver les interdits, est de retour ans une nouvelle aventure. Le dragon saucisse est donc une nouvelle bande dessinée sans parole, de Catherine Romat et Jean-Philippe Peyraud, parue aux éditions de la Gouttière, en avril 2019.

linette-t2-le-dragon-saucisse-editions-gouttiereDans le jardin de Linette, ses parents ont organisé un barbecue. Il y a du monde sur la terrasse. La maman de Linette accueille un nouvel arrivant, qui est accompagné d’un chien. Linette l’observe et trouve qu’il ressemble à une saucisse ! C’est l’occasion pour la fillette de se faire un nouveau partenaire de jeu. Tous les deux semblent ravis, mais le drôle de chien ne pense qu’à creuser pour trouver un os, alors que Linette ne souhaite qu’arroser les jolies fleurs de son jardin, que l’animal est en train d’abimer ! Dépitée, la fillette part énervée pour aller le signaler à son maître, mais personne ne semble réagir. Linette est, soudainement, attirée par l’odeur alléchante des saucisses qui sont cuites, et que tout le monde va se partager. Mais son père refuse que la fillette mange une saucisse, car elles sont bien trop épicées pour les enfants…

linette-t2-le-dragon-saucisse-editions-gouttiere-extraitLe récit, sans parole, est captivant pour les jeunes lecteurs qui vont rapidement être transportés dans l’univers amusant et fabuleux de Linette. La fillette, qui ne pense qu’à jouer et outrepasser les interdits, se met dans des situations cocasses, qui amuseront les enfants, entraînant l’héroïne dans de drôles d’aventures. L’imaginaire de Linette est malicieux et plaisant, faisant de son quotidien, une aventure drôle et incroyable, où ici les jeunes lecteurs vont retrouver, château, dragon et chevalier ! Des courses-poursuites déchainées et rigolotes, tout comme ce doux et espiègle univers de Linette. Le récit est très agréable et amusant, laissant libre les jeunes lecteurs d’interpréter selon leur humeur, leur imagination et les détails qu’ils vont apercevoir. La bande dessinée est dynamique, captivante et drôle, pour cette nouvelle aventure de Linette à découvrir. Le dessin est simple, expressif et efficace, avec un trait fin et fluide, offrant un univers doucement coloré, très tendre.

Le dragon saucisse est un nouvel album de Linette, une bande dessinée sans parole, adapté pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir suivre cette nouvelle aventure drôle et pleine de rebondissement, de cette fillette, qui ne manque pas d’imagination, ni d’espièglerie !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com