Accueil / Culture / La dent bleue

La dent bleue

 

litterature_la_dent_bleueAmateurs d’aventures historiques, de romans de cape et d’épée ou de belles histoires, vous tomberez rapidement sous le charme de cette « Dent Bleue », un roman de Jacques COËFFE (publié aux éditions MELIBEE). Ancien cadre de l’administration préfectorale, l’auteur n’a pas son pareil pour décrire des aventures humaines insolites. Un roman à découvrir …

L’HISTOIRE

Ce livre nous relate une vingtaine d’aventures humaines à différentes époques de l’histoire de France. Le fil rouge des nouvelles est cette dent bleue : un hameau de montagne dans le Sud de la France. Le premier récit commence en Gaulle sous l’occupation romaine, pour se terminer sous la IVe république. Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié l’aventure de la fille du meunier qui, se moquant de ses parents et de ses fiancés, s’enfuit avec le magot familial en ayant bernée tout le monde, alors qu’on lui aurait donné le bon Dieu sans confession.

CE QUE J’EN PENSE

Une succession de conflits, d’histoires d’amour, de deuils et de moments de bonheur dans ce récit, qui fourmille de détails attachants et humains. L’écrivain connaît parfaitement l’art difficile et subtil de décrire les sentiments et les ressentis des personnages, qui en deviennent plus vrais que nature. Pittoresque et romanesque, « la Dent Bleue » est un récit prenant, qui persuade rapidement le lecteur d’aller jusqu’au bout de l’ouvrage.

Ne ratez pas « la Dent Bleue » aux éditions MELIBEE, pour passer un excellent moment …

Paul THOMAS

A propos Agence

A lire aussi

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L’association pour la promotion du livre Parlez-moi d’un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

Lire les articles précédents :
Sélections régionales en individuel catégories National et Critérium

Ce week-end avait lieu les sélections régionales en individuel catégories National et Critérium. La compétition ...

Lafuma acteur majeur de l’outdoor

Lafuma est le nouveau partenaire de la Fédération des Raids Multisports de Nature. La marque ...

Only Skin ou la lente apocalypse de Sean Ford

C’est à la découverte d’un nouveau venu de la bande dessinée nord-américaine que nous invitent ...

Fermer