Accueil / Culture / Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi.

Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi.

livret-educatif-filles-qui-ont-toujours-envie-faire-pipi-vents-d-ouestParu le 16 octobre 2013, aux éditions Vents d’ouest, le Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi, est écrit et illustré par Marie-Périnée Goguenot, pipitologue et latrinologue de renom.

Livre éducatif et humoristique de 88 pages, cet ouvrage explique tout ce qu’il faut savoir pour les malheureuses demoiselles qui ont toujours des envies pressantes. Huit chapitres composent cet ouvrage, dans un premier temps dix situations gênantes à éviter ou lieux, comme l’autocar régional, le cimetière, le cinéma, le concert classique, ou encore la plage. Une seconde partie expose les joies de la voiture avec trucs et astuces pour que le conducteur s’arrête pour la pause pipi. Le troisième chapitre présente des solutions de prévention en domptant sa vessie, en sachant combien de verre on peut boire, combien de temps on peut se retenir, en embuches à contourner… les sept péchés capitaux de la fille prévoyante et les dix commandements de la fille prévoyante. Ensuite la quatrième partie analyse la file d’attente avec les différentes personnalités que l’on peut y rencontrer, ainsi que les autres personnes que l’on retrouve aux toilettes… Les pièges dans les toilettes composent la cinquième partie, ainsi plusieurs astuces sont développées afin de survivre dans ce milieu hostile. Le sixième chapitre explique les pièges que l’on peut trouver après les toilettes, attention au robinet,livret-educatif-filles-qui-ont-toujours-envie-faire-pipi-vents-d-ouest-extrait sèche-mains, mais également à vous, avec le truc qui dépasse ou qui reste coincé, ou encore les remarques perfides dont vous pouvez être victime en sortant des toilettes. L’avant dernier chapitre explique que certaines d’entre nous arrivent à faire pipi n’importe où, alors comment faut-il s’y prendre dans ces cas-là, le camouflage, l’infiltration… Enfin une dernière partie explique le pipi culotte, comment faut-il s’en sortir dans ce cas précis, des personnes qui se font pipi dessus, ou encore les nationalités qui adorent le pipi ! Un petit conte « Pissouillon » clôture l’ouvrage avec le jeu simple et drôle « Pipi game » composé des cartes et de la règle du jeu. Les illustrations sont plaisantes, elles apportent une dynamique au livre, le trait est rond, agréable, humoristique et frais.

Le Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi est un ouvrage plaisant, drôle, intéressant et pratique avec des astuces, anecdotes plus ou moins croustillantes…

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Absolument Fabuleuse, la bande dessinée de Fabienne Legrand

Absolument Fabuleuse est une bande dessinée de Fabienne Legrand, parue aux éditions Cherche midi, en ...

Lire les articles précédents :
Alain-René LESAGE par François- Pierre NIZERY

Alain- René LESAGE a une force, une originalité et une saveur pittoresque de l’écriture qui n’appartiennent qu’à lui-même.

African Tabloid, de Janis Otsiemi

Aujourd’hui, nous vous présentons le nouveau livre de Janis Otsiemi qui nous entraîne dans la ...

Live for the night
Krewella : Plus fort que Projet X avec « Live for the night » !

Krewella, vous avez surement déjà entendu suite au carton de leur single « Alive » ...

Fermer