Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi.

livret-educatif-filles-qui-ont-toujours-envie-faire-pipi-vents-d-ouestParu le 16 octobre 2013, aux éditions Vents d’ouest, le Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi, est écrit et illustré par Marie-Périnée Goguenot, pipitologue et latrinologue de renom.

Livre éducatif et humoristique de 88 pages, cet ouvrage explique tout ce qu’il faut savoir pour les malheureuses demoiselles qui ont toujours des envies pressantes. Huit chapitres composent cet ouvrage, dans un premier temps dix situations gênantes à éviter ou lieux, comme l’autocar régional, le cimetière, le cinéma, le concert classique, ou encore la plage. Une seconde partie expose les joies de la voiture avec trucs et astuces pour que le conducteur s’arrête pour la pause pipi. Le troisième chapitre présente des solutions de prévention en domptant sa vessie, en sachant combien de verre on peut boire, combien de temps on peut se retenir, en embuches à contourner… les sept péchés capitaux de la fille prévoyante et les dix commandements de la fille prévoyante. Ensuite la quatrième partie analyse la file d’attente avec les différentes personnalités que l’on peut y rencontrer, ainsi que les autres personnes que l’on retrouve aux toilettes… Les pièges dans les toilettes composent la cinquième partie, ainsi plusieurs astuces sont développées afin de survivre dans ce milieu hostile. Le sixième chapitre explique les pièges que l’on peut trouver après les toilettes, attention au robinet,livret-educatif-filles-qui-ont-toujours-envie-faire-pipi-vents-d-ouest-extrait sèche-mains, mais également à vous, avec le truc qui dépasse ou qui reste coincé, ou encore les remarques perfides dont vous pouvez être victime en sortant des toilettes. L’avant dernier chapitre explique que certaines d’entre nous arrivent à faire pipi n’importe où, alors comment faut-il s’y prendre dans ces cas-là, le camouflage, l’infiltration… Enfin une dernière partie explique le pipi culotte, comment faut-il s’en sortir dans ce cas précis, des personnes qui se font pipi dessus, ou encore les nationalités qui adorent le pipi ! Un petit conte « Pissouillon » clôture l’ouvrage avec le jeu simple et drôle « Pipi game » composé des cartes et de la règle du jeu. Les illustrations sont plaisantes, elles apportent une dynamique au livre, le trait est rond, agréable, humoristique et frais.

Le Livret éducatif pour les filles qui ont toujours envie de faire pipi est un ouvrage plaisant, drôle, intéressant et pratique avec des astuces, anecdotes plus ou moins croustillantes…

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La soupe au caillou – Mes P’tits CONTES

« La soupe au caillou » est un adorable conte que nous vous conseillons de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com