Accueil / Culture / Littérature / Art / Locke & Key, tome 6, Alpha & Oméga

Locke & Key, tome 6, Alpha & Oméga

Alpha & Oméga est le sixième et dernier tome de l’incroyable série Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, paru aux éditions Hi Comics, en octobre 2018. Une bande dessinée formidable, émouvante et pleine de surprises, qui offre un final époustouflant, jusqu’à la dernière page.

locke-key-t6alpha-omega-hi-comicsDodge, qui est dans le corps de Bode, vient de trouver la couronne des ombres. Il est sous la forme d’un géant, et il prend la couronne que Tyler à cacher, hors de porter, sur le toit du phare. Dans la maison, au pied du phare, une jeune fille montre à ses parents un autre géant, affirmant ainsi qu’elle n’avait, auparavant, pas rêvé ! Le père et la mère semblent terrifiés. Pendant ce temps, Scott interview Tyler, il veut faire un film pour la fin de l’année scolaire. Les élèves vont devoir répondre à une question qui est que s’ils pouvaient remonter le temps et adresser un message à eux-mêmes, lequel ce serait… Mais alors que Tyler ne semble pas vouloir répondre à cette question, derrière lui des gens affluent et passent. Il y a eu un accident, le phare s’est effondré et s’est écroulé sur la maison. Les gens affirment qu’il y avait trois personnes à l’intérieur…

locke-key-t6-alpha-omega-hi-comics-extraitC’est avec cette catastrophe, provoquée par Dodge, que débute ce dernier tome, autrement dit le mal est toujours présent et bien occupé. En effet, il détient maintenant la couronne des ombres et descend dans la grotte bien la vidée et tente de retrouver l’étrange porte. La bande dessinée est toujours efficacement découpée, avec des chapitres dynamiques et captivants. Le récit est poignant, avec des personnages qui continuent d’évoluer dans cette folle histoire. L’intrigue est toujours aussi bien ficelée, pour entraîner facilement le lecteur jusqu’au dénouement, tout en apportant, tout au long de l’histoire de nombreux rebondissements et tout plein d’émotions. La série est incroyable, fascinante, inquiétante, avec des personnages attachants, ne cessant d’évoluer, dans un univers particulier, fantastique, effrayant et funeste. Le dessin est tout aussi plaisant, avec un découpage travaillé et efficace.

Alpha & Oméga est le sixième et dernier tome de la série Locke & Key, une bande dessinée qui présente le dénouement de cette incroyable aventure fantastique, qui présente une famille meurtrie, mais qui doit se relever et toujours se battre contre de vieux démons…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Bye-Bye-Vitamines-Rachel-Khong

« Bye-Bye, Vitamines » de Rachel Khong

Le printemps est là ! C’est l’occasion de faire un focus sur la lecture vitaminée ...

Lire les articles précédents :
Sélection de livres cadeaux noël
Sélection de livres à offrir #2 : les romantiques

Il reste sept jours avant Noël ! Une semaine quoi... Et si, comme moi, vous êtes ...

Blanc-Manger Coco : Des jeux pensés pour les adultes pendant l’apéro !

Les fêtes de fin d'année sont aussi l’occasion de se réunir entre potes et de ...

Sélection de livres cadeaux noël
Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël... Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Fermer