Accueil / Culture / « L’OMCAL, une association où il fait bon vivre »

« L’OMCAL, une association où il fait bon vivre »

Ça s’est passé à Bandol.

L’Omniclub Culture Animations Loisirs (OMCAL), sous la présidence de Maryse  Lanfranchi,  a tenu jeudi son forum annuel.  Monsieur le Maire a rappelé son attachement à cette association qui propose de multiples activités sportives et culturelles, tissant par là un lien social fort entre les Bandolais qui en bénéficient :
« …Avec près de 800 membres, vous avez le nombre mais vous avez surtout de nombreuses qualités. Des qualités qui se voient au travers du travail réalisé dans vos ateliers par vos adhérents .Mais aussi la qualité du cœur, de l’émotion et du sentiment. Je rebondis sur ce qui a été dit sur l’amitié : un ami ne nous est pas imposé. Un ami on le choisit, on le garde, on le respecte. Et dans cette assemblée, je sais qu’il y a beaucoup d’amis et que cette amitié vous maintient dans ces temps difficiles. L’amitié c’est aussi la solidarité, bien présente à l’OMCAL qui participe au téléthon. Une solidarité qui par ses liens indéfectibles forme le tissu social bien présent à Bandol « .

Maryse Lanfranchi, présidente de l’OMCAL :

« Je suis heureuse de vous accueillir ce soir à notre forum et, comme vous pouvez le constater, l’OMCAL est une association où il fait bon vivre ! Quel plaisir de partager tous ensemble ces moments de convivialité dans la joie et l’amitié. Tous mes remerciements à M. le Maire, le docteur Christian Palix qui nous honore de sa présence ainsi qu’à Mesdames et Messieurs les élus qui se sont si gentiment déplacés.  Nous nous sommes efforcés, durant ces dernières années, de mettre gracieusement à votre disposition de plus en plus d’ateliers nouveaux tout en maintenant les plus anciens et ceci, grâce à une équipe solide toujours à mes côtés. Toutes ces personnes qui n’épargnent ni leur temps ni leur compétence en mettant leur savoir au service des autres, sont ici présentes et disponibles pour vous apporter toutes les informations complémentaires que vous pourriez souhaiter, ou recevoir également vos suggestions, car notre ambition est de satisfaire au mieux vos souhaits. Je suis également là pour vous écouter et répondre à vos attentes et vos demandes afin que vous trouviez toute satisfaction dans le domaine que vous pratiquez.« Malgré l’implication des bénévoles qui mettent gratuitement à votre service leurs diverses prestations, il ne faut pas oublier que l’organisation complète de notre association représente un coût non négligeable qu’il faut pouvoir financer. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons vivement une participation importante de votre part à toutes les festivités que nous pouvons vous proposer. Nous espérons que nos efforts, pour améliorer le cadre de notre association et diversifier les activités, répondent à vos attentes. Ainsi nous pourrons vous compter, durant de nombreuses années encore, parmi nos plus fidèles adhérents en y associant, pourquoi pas, les membres de vos familles ainsi que vos amis. « Je terminerai en souhaitant que la nouvelle année associative qui s’annonce soit remplie de rencontres et d’échanges, la rendant encore plus agréable que les précédentes. Le bureau, le conseil d’administration et moi-même vous souhaitons par avance de passer de bonnes fêtes de fin d’année, en famille ou entre amis, en vous rappelant toutefois que nous aurons le plaisir de vous retrouver le 16 décembre à l’occasion du Noël de l’Omcal. Je compte absolument sur votre présence ce jour-là. »

Ont suivi des démonstrations de danse tahitienne et de valse ainsi que des interprétations par les membres de l’atelier d’espagnol. Une projection vidéo a retracé toute l’étendue des activités de l’année 2012.Un très beau buffet, entièrement confectionné par les membres, a clôturé cette rencontre.

 

Omcal : contact au 04.94.32.39.88. ou 06.32.69.04.07. Permanences de 9 h 30 a 11 h 30 le lundi, salle des associations, rue puits du Charon et le mardi au centre culturel. de Bandol.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Portrait de Miss France 2018 : Maëva Coucke

À seulement 23 ans, Maëva Coucke, Miss Nord–Pas-de-Calais a été élue Miss France 2018 lors ...

Lire les articles précédents :
« Meanness and Profit », le nouveau single de Laëtitia Dana

Il y a quelques mois, France Net Infos vous présentait Laëtitia Dana, à l'occasion de ...

Kate Middleton est – enfin – enceinte !

De folles rumeurs agitaient la planète médias depuis des semaines, voire des mois…. Cette fois, ...

Mylene Farmer « Monkey me » la chronique de son 9 ° Album

C’est en ce 3 décembre 2012, très attendu, qu’est sorti dans les bacs le neuvième ...

Fermer