Los Angeles Bad Girls avec Jessica Alba et Gabrielle Union, la nouvelle série policière de TF1

Depuis mardi 3 décembre, les téléspectateurs de Tf1 peuvent suivre les aventures de Jessica Alba et Gabrielle Union, duo de choc dans Los Angeles Bad Girls. Les deux premiers épisodes de cette série dérivée des films Bad boys avec Will Smith et Martin Lawrence avaient été présentés en ouverture du dernier Festival de la télévision de Monte-Carlo. Les deux actrices (et productrices) avaient fait le déplacement pour le plus grand plaisir de leurs fans. Nous avions pu assister à la conférence de presse qu’elles avaient donné le lendemain de la projection.

Pour Gabrielle Union comme pour Jessica Alba, Los Angeles Bad Girls n’est vraiment pas une série comme les autres. Elles incarnent deux femmes de couleur et d’action,  et, en plus, elles sont productrices exécutives. Gabrielle Union reprend le rôle qu’elle tenait dans Bad Boys 2, celui de Sydney Burnett, la sœur de Martin Lawrence. Quant à Jessica Alba, sa coéquipière, elle est Nancy McKenna, policière et mère de famille.

C’est Gabrielle Union qui a contacté Jessica Alba pour la série. L’actrice de Dark Angel ou de Sin City et Les 4 Fantastiques au cinéma avait quelque peu mis sa carrière en retrait pour se consacrer à ses trois enfants. Elle était également bien occupée par son entreprise, « The honest company », créée il y a sept ans, promouvant des valeurs éthiques,  autour de cosmétiques et de produits d’hygiène. « En quelque sorte, mon quatrième bébé ! » avait plaisanté la comédienne à Monte-Carlo. Pourtant, lorsque Gabrielle Union lui parlé du projet de Los Angeles Bad Girls, elle a été immédiatement séduite. « Souvent, les femmes sont des faire-valoir dans les programmes télévisés ; dans cette série, ce sont deux femmes fortes, qui s’investissent dans leur travail. »

En effet, elles incarnent deux coéquipières, pleines d’énergie, qui n’ont pas froid aux yeux. Durant le tournage, où Jessica Alba a pu amener ses enfants (elle allaitait encore le troisième), elles ont enchaîné les scènes d’action, admirablement chorégraphiées. Parfois, il était nécessaire de faire appel à des cascadeuses mais il leur arrivait souvent de les jouer elles-mêmes. Certaines journées de tournage duraient dix-huit heures mais elles se sont toujours bien amusées.  Pour préparer leur rôle, elles ont suivi des formations auprès de détectives femmes à Los Angeles. Toutes avaient des enfants Comme beaucoup de femmes dans le monde, qui doivent concilier leur vie professionnelle et leur vie de famille. !

Sur Tf1, la série a démarré très fort, suivie par plusieurs millions de téléspectateurs. Que les fans soient rassurés, la saison 2 est prévue. Son tournage avait été annoncé, avant même la sortie de la saison 1 !

A propos Laurence

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com