Lou Queernaval le Carnaval Gay à Nice

Le Carnaval de Nice crée l’évènement en organisant le premier Carnaval Gay de France lors d’une soirée du programme officiel.
Lou Queernaval NiceCette manifestation a fait couler beaucoup d’encre et bouscule les codes de la fête Niçoise. Christian Estrosi ( Maire de Nice) a soutenu ce projet qui s’est concrétisé malgré ses détracteurs.C’est la communauté LGBTQ (lesbienne, gay, bi, trans, queer, intersexe) qui a proposé et organisé cette soirée où plumes, paillettes et maquillages extravagants ont égayé la fête.En ouverture de cette première édition, c’est Conchita Wurst qui a adressé un message sur écran géant.Les Parrains et Marraines de Lou Queernaval sont Mado La Niçoise (Noëlle Perna), Armando Santos (Mister Gay 2013), Lisa Angell (chanteuse représentante la France au prochain concours Eurovision), Samy Camps (Ténor).Plus de 10 000 personnes ont envahi la place Masséna et nombreux étaient venus déguisés. Dans une ambiance survoltée le public a vite quitté les tribunes pour venir sur la piste pour vivre au plus près la fête.Ce Carnaval marque un tournant dans l’histoire de Nice. Au vu de la participation et du déroulement Bon Enfant qui s’est passé sans faux pas, l’expérience se renouvèlera lors des prochaines éditions.
Nice se revendique le 3eme Carnaval au Monde en terme de fréquentation avec plus d’un million de visiteur derrière Venise et le Leader Rio.
L’édition du carnaval en photos
[nggallery id=215].

A propos Gilles-lochegnies

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com