Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / En avant, Lucie ! Aline Roussillon

En avant, Lucie ! Aline Roussillon

En avant, Lucie ! sur France Net InfosPublié en septembre dernier, aux Editions Pierre Téqui « En avant, Lucie ! » d’Aline Roussillon nous plonge dans l’histoire d’une jeune adolescente atteinte de cécité. Ce roman jeunesse fait prendre conscience de façon légère des difficultés liées au handicap. Le lecteur partage au fil des pages les joies et les peines de la petite Lucie qui surmonte les obstacles causés par son handicap mais aussi ses tracas du quotidien liés à son adolescence. Pas à pas, on suit sa progression, aidée par les conseils de l’équipe éducative qui accompagne cette joyeuse troupe d’adolescents : on la voit grandir et affirmer sa personnalité.

Nul doute que ce livre jeunesse ravira petits et grands qui auront envie de se détendre en abordant un sujet sérieux tout en échappant à la lourdeur pesante et la révolte constante.

A propos de l’auteur : Aline Roussillon a perdu la vue à 9 ans. Après un parcours en école spécialisée et des études de lettres modernes, elle a, pendant trente ans, enseigné avec bonheur le français, dans le collège spécialisé pour déficients visuels de Besançon. Actuellement, l’auteur est responsable du groupe local de Voir ensemble, mouvement chrétien des personnes aveugles et malvoyantes.

France Net Infos vous offre le livre
Jouez et remplissez votre bulletin avant le 20 Novembre

A propos AR

A lire aussi

Marseille An 3013 un recueil de nouvelles visionnaire

La sortie du recueil de nouvelles Marseille An 3013 publié aux excellentes Editions Gaussen a ...