Accueil / Culture / Littérature / L’univers du Reiki : le secret des manuscrits interdits de Edith Gauthier

L’univers du Reiki : le secret des manuscrits interdits de Edith Gauthier

Les éditions Bussière présentent le nouveau livre d’Edith Gauthier : L’univers du Reiki : le secret des manuscrits interdits.

reikiLe propos du livre :
Edith Gautier, en écrivant ce livre, a souhaité proposer au lecteur un voyage dans le temps et l’espace, aux origines même du Reiki.
Elle révèle ici que, depuis des millénaires, existent des documents encore en partie secrets aujourd’hui, et restés longtemps interdits (dits documents Takeuti. Seuls les intitiés y avaient accès comme l’Empereur du Japon car ils représentent les fondations de cette transmission énergéntique unique et sont à la source même du Reiki.
Ces manuscrits évoquent le Kototama, ou science des sons-vibrations, ainsi que l’existence de pratiques (l’aura, les chakras) et prouvent ainsi que l’origine de cet art est bien antérieure au Japon actuel, remontant mêmùe aux civilisations mégalithiques.
Cette Voie spirituelle et de guérison est enfin révélée et en ressort magnifiée.

Mon avis de lectrice :
Complètement néophyte, je me suis plongée dans la lecture de ce manuel comme on se plongerait dans un roman. On y découvre des pratiques ancestrales élevées à l’état « d’art ». Bien plus qu’une philosophie ou qu’une science, le Reiki nous est présentée par Edith Gauthier comme un véritable art de vivre. L’auteur nous explique les fondements du Reiki et par la même occasion, elle nous conte toute une histoire du Japon. Par les nombreuses légendes et références, elle donne au lecteur un récit relevant parfois du merveilleux du Japon ancestral. Elle nous apprend aussi des méthodes pour identifier et surtout guérir nos blessures et par là-même, guérir celles des autres. Toute une palette de dispositifs est ainsi mise à la disposition du lecteur qui piochera parmi ces conseils pour les adapter à son cas personnel.
J’ai lu avec une grande attention et surtout avec grand intérêt ce livre et j’ai aussi appliqué quantité des conseils pour « agir sur mon corps et libérer mon âme ». Un cadeau de Noël idéal à offrir à quelqu’un que vous aimez particulièrement. Bonne lecture.

A propos alissash

A lire aussi

Les immortalistes de Chloé Benjamin

Les excellentes éditions Stéphane Marsan présentent une saga familiale pleine de mystères : Les immortalistes ...

Lire les articles précédents :
Découvrez la Kitty Box  » Cocooning »

Ce mois-ci, nos matous ont froid à leurs papattes alors nous allons donc les chouchouter ...

Mathissime l’expo qui fait aimer les maths

L'exposition itinérante Mathissime dans les Yvelines de  novembre 2014 à février 2015   Sur un ...

Premier championnat de France de Quidditch pour Moldus à Viroflay

Premier championnat de France de Quidditch à Viroflay 78 au Stade des Bertisettes les 6 ...

Fermer