Accueil / En Région / Lutte : Bilan du 1er Tournoi International de Paris

Lutte : Bilan du 1er Tournoi International de Paris

Les 350 membres de délégations présents ce w.e à Paris, pour cette première édition du TIPGSO, reviendront avec plaisir et envie l’année prochaine.Du coté des bleus, les athlètes ont connu des fortunes diverses mais le bilan de l’équipe de France est prometteur.

– Lutte Gréco-Romaine: De belles promesses.

Tournoi International de ParisCette première édition du Tournoi International Grand Paris Seine Ouest à offert un final idéal pour les fans de Lutte. Le dernier combat du TIPGSO voyait s’affronter le francilien Melonin Noumonvi et l’italien Tomoncini. A l’issue d’un combat serré et tendu (2-1 score final), entre deux lutteurs très proche au classement mondial, c’est finalement le français qui décroche la victoire dans la catégorie des 98kg. En enchainant quatres combats victorieux, ponctués du titre, Melonin avance idéalement dans ce début de saison, dans l’optique des prochains Championnats d’Europe qui auront lieu en Finlande du 01 au 06 Avril. L’autre belle performance française du jour est venu d’un jeune lutteur. Yasin Ozay a reussi à se hisser jusqu’en finale dans une catégorie des 59kg très relevée. Il a été defait lors de son ultime combat par le polonais Edward Barsegjan, 5eme du classement mondial et Vice Champion d’Europe en 2009. Le lutteur lorrain du club de Sarreguemines, confirme sa belle progression depuis sa medaille de bronze au Championnats d’Europe Junior en 2012 et son premier titre de champion de France Sénior en 2013. Après la mauvaise nouvelle de la blessure de Steeve Guenot hier, le TIPGSO se termine sur de belles promesses pour l’avenir de la Gréco.

– Lutte Feminine: Encore du travail.

Le bilan de la journée est bien moins positif qu’hier. Aucune des lutteuse françaises engagées aujourd’hui n’a réussi à décrocher de médaille. Mariana Kolic qui était très attendu par le public, s’est inclinée dès son entrée en lice face à la brésilienne Gomes dans la catégorie des 63kg. Maïté Piva est, de son coté, passée tout près du podium chez les 60kg, mais elle a été finalement battu pour la place de 3 par la hongroise Gabriella Sleisz.

– Lutte Libre: Pas loin du podium.Les lutteurs libres ne sont pas passez très loin des médailles non plus. Remi Nicolle en 61kg tombe en petite finale pour la place de 3eme, face au bulgare Vladimir Dubov et Akhmed Aibuev est battu aussi à ce niveau de la compéttion, dans la catégorie des 86kg par le polonais Jezierzanski.

Retrouvez les fiches de tous les lutteurs &
lutteuses enagé(e)s au Grand Prix de Paris : http://we.tl/V2w7FxqQie
01-02 mars
3° Golden Grand Prix
Szombathely (HUN)
Lutte Gréco-Romaine

24-27 juillet
Finale Golden Grand Prix
Baku (AZE)
Lutte Gréco-Romaine / Lutte Libre / Lutte Féminine

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Festival D'arc 2018

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi ...

Lire les articles précédents :
Mug cakes, Recettes en 3 minutes, aux éditions Hachette.

Paru en janvier 2014, aux éditions Hachette, dans la collection Les petites recettes Hachette, Mug ...

KenzoAmour eau de parfum

Craquez pour KenzoAmour : un parfum cocon, sensuel et doux qui est la nouvelle fragance charismatique de ...

South central stories, one shot de Neyef, aux éditions Ankama.

Paru en février 2014, aux éditions Ankama, le one shot de Neyef, South central stories, rejoint ...

Fermer