Accueil / Loisirs / Cuisine / Ma cuisine illustrée, « Hiver », chez Ankama éditions.

Ma cuisine illustrée, « Hiver », chez Ankama éditions.

Le deuxième tome, de la série « Ma cuisine illustrée », est sorti ce 17 janvier 2013 aux éditions Ankama. Pour faire suite à « Automne », nous retrouvons donc « Hiver », qui propose des recettes locales et bien entendu de saisons, accompagnées d’illustrations attrayantes, qui permettent de mieux suivre la progression du plat suggérer.

C’est en effet un très bel ouvrage de 144 pages, que nous offrent à découvrir plusieurs auteurs de CaFé SaLé, des recettes aux travers les trois mois d’hiver, ainsi pour chacun d’eux, on retrouve un menu avec plusieurs propositions d’entées, plats et desserts, qui restent faciles, accessibles, innovantes, surprenantes, friandes et gourmandes. On y découvre, ou redécouvre pour les initiés, des légumes comme les rutabagas et les topinambours, quelques recettes exotiques qui changent du quotidien. Tout cela illustré, pas à pas, en version bande dessinée, avec des personnages, tous différents, qui aident dans les différentes étapes à suivre, afin de réussir au mieux les plats.

Coloré, attrayant, amusant, simple, ce livre plaira autant aux débutants, voir jeunes cuisiniers, qu’aux adeptes de la cuisine. Une annexe en fin de volume propose quelques recettes hors saison, des notes et la présentation des différents auteurs.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Gagne ton papa ! Le jeu éducatif incontournable de Gigamic

Gagne ton papa ! est un jeu éducatif, un casse-tête évolutif, un outil pédagogique, qui propose ...

Lire les articles précédents :
Le nouvel album des Foals le 11 février

Le 11 février prochain le dernier album des rockeurs survoltés du groupe Foals arrivera dans ...

MICHTO ou la haine crescendo

Découvrez sans tarder la vie et le parcours de Daniel Panizzoli au sein de son ouvrage "Michto ou la haine...

La truffe fait son festival.

Avec la découverte de la truffe noire du Ventoux Carpentras.Les samedis de février 2013 à ...

Fermer