Accueil / Culture / Mabel Jones et le livre de l’apocalypse

Mabel Jones et le livre de l’apocalypse

Mabel Jones et le livre de l’apocalypse est le troisième tome de la série, paru aux éditions Nathan, en juin 2017. L’intrépide héroïne est de retour dans une nouvelle aventure, que les jeunes lecteurs vont pouvoir dévorer…

Sur la Mer de l’ouest deux formes sombres se dessinent. Une grande, un navire marchant qui doit faire voile depuis la Perfidalbie. Certainement le Factotum, en route pour le Nouuuvo Monde. L’autre forme est plus petite, mais plus rapide… Il s’agit du Flétan Flapi, un vaisseau pirate dirigé par lemabel-jones-livre-apocalypse-nathan capitaine Rufus Tranchefaux Le Jeune. Sur ce bateau de pirates se trouve une houuu-maine, l’héroïne Mabel Jones ! Un grondement de canon se fait entendre. Une véritable bataille navale est sur le point de se préparer… Dans le carré du Flétan Flapi, Mabel Jones est blottie sous une couverture, elle se balance au gré du tangage et du roulis. Elle gémit et s’agite dans son sommeil, elle est perdue loin dans un rêve affreux…

La plume est particulière, parfois déjanté, pour suivre la suite des aventures de Mabel Jones, perdue dans le Nouuuvo Monde. Le récit est palpitant, mouvementé, ne manquant jamais de rebondissements, pour entraîner facilement les jeunes lecteurs dans les pas de l’héroïne, qui, après la découverte d’un page d’un livre, va se mettre en quête du Livre de l’apocalypse. Suivie par ses amis, l’héroïne courageuse et intrépide n’a peur de rien, pour tenter de sauver l’espèce houuu-maine ! Le ton est donné et l’ambiance est fascinante, pour cette nouvelle aventure qui se dévorera rapidement. La police d’écriture est très changeante, pour marquer les esprits et devient donc plus percutante. Quelques illustrations, fines et dynamiques, accompagnent particulièrement bien ce récit d’aventure, associé de  quelques notes d’humour.

Mabel Jones et le livre de l’apocalypse est un nouveau récit d’aventure très inventif, amusant, de l’intrépide et courageuse Mabel Jones ! Une quête pour l’héroïne qui n’a peur de rien, accompagnée de ses fidèles amis du Nouuuvo Monde…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les jardins de verre de Kali Vermès

Les jardins de verre de Kali Vermès est un bel ouvrage, un livre qui présente ...

La vengeance du pardon de Eric-Emmanuel Schmitt

Un roman d'Eric-Emmanuel Schmitt est toujours un évènement, La vengeance du pardon son dernier livre ...

Mon agenda malin, pour une année mieux organisée

Mon agenda malin, innovation de rentrée bienveillante pour les écoliers est la création d’un professeur ...

Fermer