Accueil / Culture / Made in Abyss T1 : Explorez l’Abysse !

Made in Abyss T1 : Explorez l’Abysse !

Une aventure « Jules Vernesque » manquait un peu au décor !! Avec Made in Abyss présenté par Tsukushi Akihito, et publié aux Éditions Ototo, on part à l’exploration d’un gouffre abyssal et mystérieux ; son secret : une multitude de reliques et de trésors ancestraux. Attirant la curiosité et la convoitise de chacun ! Comprendre sa « formation » et ses origines est une mission souvent fatale. Mais Rico a décidé d’élucider ce mystère et de partir à l’aventure, malgré les innombrables « bestioles » qui y grouillent !!!

Une exploration captivante est sur le point de vous tomber dessus le 18 Mai !!!

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013
Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.
  • Le décor :

Orse … Une ville qui s’est construite autour d’un immense gouffre. Au fur et à mesure de l’arrivée de ses explorateurs !! Composée de plusieurs secteurs, elle comprend différentes sortes d’hommes : dans le quartier Sud, les quartiers escarpés ont vu arriver les contrebandiers et les braconniers, attirés par les trésors et les animaux « fantastiquement » dangereux de l’Abysse ! Il y a aussi les « caverniers » : des hommes et des femmes entrainés à résister à la pression que l’on subit lors de la descente dans les différents niveaux du gouffre. Souvent fatale, mais loin d’être la seule meurtrière : une ribambelle de monstres sévices dans les profondeurs !

Alors, par logique, dans le secteur Ouest, il y a aussi l’Orphelinat, qui recueille tous les enfants, et les « forment » à devenir un jour des « caverniers » !!!

Rico, est une jeune fille de 12 ans, dont la mère était un héros légendaire chez les « caverniers » : un « sifflet blanc » comme on les surnomme !!! Mais un jour, elle a disparu elle-aussi. Et Rico n’aspire plus qu’a une chose : devenir aussi légendaire que sa mère !

Difficile à 12 ans de grimper les échelons avec les difficultés rencontrées dans l’Abysse !!!

C’est lors d’une de ses explorations, qu’un espoir va naitre ! Tandis qu’elle tente de secourir un de ses amis, elle est attaquée par un «  rouge-corde », un immense serpent volant qui tente de la dévorer ! Mais par miracle, le « rouge-corde » est attaqué par quelque chose et se sauve … En remontant sur ses pas, Rico découvre un enfant inerte.

Il est bizarrement vêtu, et n’a pas l’air d’être originaire d’Orse. Pas de chance, lorsqu’il se réveille à l’orphelinat, il a perdu la mémoire !!!! Rico compte bien le faire intégrer dans la communauté, et lui tirer les vers du nez !!!

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013
Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.
  • Le point sur le manga :

Tsukushi Akihito nous embarque dans une aventure fantastique et captivante ! Dans ce premier tome, il nous présente chacun des personnages important de l’histoire, et la composition de la ville qu’il a créé !! Il divise l’Abysse en différents niveaux, comme un jeu vidéo, avec des difficultés croissantes, mais aussi des reliques et des trésors de plus en plus intéressants !

Le lecteur est totalement entrainé dans l’aventure de Rico, et son histoire, grâce à plusieurs énigmes qui s’accumulent au fil de la lecture !!

On découvre des paysages, une faune et une flore imaginaire. Même si les planches sont en noir et blanc, la grandeur et la richesse des décors émerveillent !!!

  • Conclusion :

Ce premier tome de Made in Abyss aux Éditions Ototo ressemblent à un mix des histoires de « Jules Verne » et des illustrations des dessins animés « Ghibli » : Il a tout pour plaire avec cette histoire qui vous absorbe complètement ! Tant de questions restent en suspens à la fin de la lecture, que le lecteur n’a qu’une hâte : découvrir la suite !!!! Que cache donc cet Abysse de plus de 12000 mètres de profondeur et que sont donc toutes ces reliques ?? !!!

On sera les premiers, et vous aussi, à suivre les aventures de Rico pour comprendre quel est son lien avec tous ces artéfacts !!!!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le Garçon et l’Ours

Le Garçon et l’Ours est un album des éditions Flammarion, un bel ouvrage, de Tracey ...

Lire les articles précédents :
Lewis Hamilton vainqueur du GP de Formule 1 d’Espagne, doublé des Mercédès.

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 d’Espagne ce 13 mai ...

Pourquoi choisir un mandataire auto approuvé ?

Acquérir une voiture neuve peut constituer un projet assez coûteux pour certaines familles. Les procédures ...

Sète : « ImageSingulières » fêtent 10 ans de photographie documentaire

Sète, incubatrice de talents, on le savait tous...Mais, ce sont bien les agitateurs culturels de ...

Fermer