university of alaska anchorage mfa creative writing creative writing workshop leeds resume writing service edmonton business plan price list criminal justice homework help how do i write my ged essay pay for essay writing uk

Maël cherche le Père Noël, un petit livre animé

Maël cherche le Père Noël est un livre tendre et coloré, paru aux éditions Gründ, en octobre 2016. Un petit livre carré, animé et amusant, qui propose aux jeunes lecteurs de partir avec Maël, le petit ours, à la recherche du Père Noël…

C’est la nuit de Noël, Maël, un petit ourson blanc est dehors, il porte un bonnet et une écharpe, car il y a de la neige, il fait froid. Il regarde et cherche dans le jardin s’il voit le Père Noël. Derrière un tas de bois, il découvre le phoque et dans le sapin l’écureuil ! Maël cherche le pere noelAlors Maël va un peu plus loin, près des bonhommes de neige, peut-être que le Père Noël est en train d’un faire un… Non, mais le renne et le renard s’affairent et s’amusent à créer de beaux bonhommes de neige. Maël se demande alors si le Père Noël n’est pas à la maison ! Il s’en approche et aperçoit une girafe qui se cache et un chat derrière la porte d’entrée…

Le texte et les phrases sont très courts, simples et efficaces, pour interpeller rapidement les jeunes lecteurs, dans cette petite aventure, cette recherche du Père Noël. Le soir de Noël, le petit ourson Maël est tellement heureux, qu’il cherche partout où le Père Noël pourrait se trouver ou se cacher, alors, aider des enfants qui tirent les languettes et tirettes, ils découvrent plein d’animaux et de personnages qui s’amusent, jouent et se préparent pour la soirée de fête. Les surprises sont nombreuses, dans ce livre tendre et coloré, au graphisme simple, rond et plaisant.

Maël cherche le Père Noël est un tendre album, un petit livre coloré et interactif, qui propose aux jeunes lecteurs de partir à la recherche du Père Noël, le soir de Noël, avec l’aide de languettes et tirettes à tirer, pour découvrir plein de surprises…

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com