Accueil / Culture / Littérature / BD / Maestros, un comics entre action et humour

Maestros, un comics entre action et humour

Maestros est un comics de Steve Skroce, Dave Stewart et Fonografiks, paru en janvier 2019, aux éditions Hi Comics. La bande dessinée de plus de 120 pages présente une aventure incroyable entre action, humour et magie.

L’impensable vient de se produire, le bien-aimé Maestros a été assassiné ! il est mort, lui et toute la famille royale. Ils étaient réunis pour le banquet de la fête de Shuriek, sur Kish. C’est le sorcier Mardok et ses bires qui ont frappé. Le sorcier a échappé à sa longue incarcération, les sceaux et les protections ont été désactivés, aussi Mardok a pris par surprise la famille royale. Ce fut un véritable massacre… C’est devant le bureau de Gah’ree que Margaret se retrouve, pour comprendre rapidement que la fait qu’elle ait divorcé du Maestros,maestros-hi-comics l’a sauvé, mais son fils aussi. Ils doivent retrouver Willy, qui est du coup le seul survivant de la lignée royale Kahzar. Margaret se lève aussitôt et s’empresse de partir, pour aller rechercher son fils. Une porte magique s’ouvre alors, afin que Margaret puisse se rendre sur Terre, celle-ci se rouvrira lorsqu’elle aura retrouvé son enfant, afin de revenir à Zainon.

Le récit est très riche et dense, plaisant à lire, avec un découpage efficace, notamment les différents chapitres à retrouver. Le puissant Maestros, le plus grand de tous les magiciens est mort, ainsi que tous les membres de la famille royale, aussi c’est William, un des fils qui a été banni, qui doit reprendre le pouvoir. Mais derrière tout cela, c’est un véritable complot qui se joue. C’est un univers assez complexe qui est à découvrir, mais le scénario est très bien ficelé, présentant les différents personnages qui se mettent en place, notamment avec des flashbacks, qui viennent apporter des nombreuses informations sur les faits passés et les tensions actuelles. La bande dessinée est originale, décalée, pleine d’humour, avec des dialogues percutants, moderne et plein d’action. Le dessin est tout aussi incroyable, coloré, avec un trait fluide et vif, présentant un univers farfelu, abondant et fantastique.

Maestros est un comics original, une bande dessinée surprenante, à l’univers foisonnant, entre humour et action. Un récit incroyable et surprenant, bien ficelé, détonnant et maîtrisé, pour un bon moment de lecture.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-encyclo-des-petiots-bonjour-les-animaux-langue-au-chat

L’encyclo des petiots – Bonjour les animaux

Bonjour les animaux est le nouvel album de la collection L’encyclo des petiots, des éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
les-etoiles-du-cirque-de-mongolie-slider
Les Étoiles du Cirque de Mongolie à Paris et en tournée 2019/2020

Les étoiles du cirque de Mongolie - Héritiers d’une tradition séculaire, les artistes du cirque ...

Double concert à Wattrelos avec Jean-Pierre Morgand + Pascal Periz & Jean-Marc Boël

Double concert à Wattrelos avec Jean-Pierre Morgand + Pascal Periz & Jean-Marc Boël Jean-Pierre Morgand, ...

La maison des oubliés : un thriller totalement glaçant !

Si vous êtes sur le point de déménager, continuez votre chemin, vous risquez de ne ...

Fermer