Accueil / High-Tech / Might and Magic Heroes VI, un RPG stratégique d’Ubisoft

Might and Magic Heroes VI, un RPG stratégique d’Ubisoft

Might and Magic Heroes VI, un RPG stratégique d’Ubisoft

La série des Might and Magic est bien connue des « PCistes » : elle a commencé en 1986 et s’étale sur dix épisodes de la branche principale et six pour la partie « Heroes ». Cette série est une référence du monde RPG et les petits gars de Black Hole Entertainment ont décidé de sortir un nouvel épisode : « Might and Magic Heroes VI ».

L’histoire du jeu commence à la mort de Slava, duc de Griffon, assassiné par sa fille. Cette dernière, Anastasya, est à son tour tuée par l’un des fils et l’héritier du duc, Anton car il la soupçonne d’être de mèche avec les « sans-visages » et d’aller à l’encontre du culte d’Elrath, Dragon de lumière. La nécromancienne Svetlana, tante du duc Slava, inquiète de cet état de fait, décide de ressusciter Anastasya, faisant d’elle une « non-mort ». Cette dernière va alors partir en quête de réponses à ses questions.

Ce jeu est un RPG au tour par tour, c’est-à-dire qu’un joueur joue seul dans son tour et il doit explorer la carte, s’organiser et combattre par exemple dans un même tour puis son adversaire fait de même.

Le titre vous propose de choisir parmi cinq factions (ce qui tombe bien, le duc de Griffon a eu cinq fils !) aux caractéristiques et capacités différentes :

–          Havre avec les chevaliers et les anges

–          Nécropole avec les morts-vivants

–          Feu des Enfers avec des démons

–          Bastion avec les orcs et barbares

–          Sanctuaire (les petits nouveaux) avec des unités majoritairement aquatiques

A vous de faire votre choix suivant vos affinités sachant que chaque faction a ses forces et faiblesses !

Might and Magic Heroes VI, un RPG stratégique d’Ubisoft 2

Différents modes de jeu sont proposés : le mode campagne (pour connaître enfin la raison de l’acte dramatique d’Anastasya), escarmouche et en ligne. C’est du très classique (mais efficace) surtout le mode escarmouche qui propose à deux adversaires de s’affronter directement sur un champ de bataille.

L’aspect graphique du jeu est plutôt plaisant : le moteur graphique est bien exploité et donne des personnages bien modélisés, des décors riches en détails. Bref, c’est un jeu qui est bien agréable visuellement avec une bande-son présente mais pas trop, avec des thèmes qui s’adaptent bien aux situations à l’écran.

Notons la simplification du système de jeu décidé par les développeurs : on aime ou on déteste mais cela permet à un plus grand nombre de joueur de pouvoir avoir accès au jeu (et de l’apprécier nous l’espérons). Par exemple, l’engagement dans son armée de troupes autrefois ennemies est beaucoup plus simple que dans les épisodes précédents. A vrai dire, un seul click de souris suffit !

Question durée de jeu, « Might and Magic Heroes VI », on dira que ça dépend du joueur : si ce dernier décide d’explorer les possibilités du titre de fond en comble, c’est-à-dire pratiquer aussi bien le mode escarmouche que le mode en ligne et campagne, il lui faudra une petite centaine d’heures. Si il ne s’en tient qu’au mode campagne, il en fera vite le tour.

Might and Magic Heroes VI, un RPG stratégique d’Ubisoft 1

Digne héritier de la série, ce titre est un excellent RPG au tour par tour. Les puristes regretteront la simplification orchestrée par les développeurs mais si on veut intéresser d’autres joueurs, il faut parfois faire des sacrifices ! Alors si vous êtes amateurs du genre, foncez vite l’essayer !

 

« Might and Magic Heroes VI », d’Ubisoft

 

Editeur : Ubisoft

Développeur : Black Hole Entertainment

Plate-forme : PC

Genre : RPG

PEGI : 16

 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

 

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

batterie Pocket power 5000 mAh

Belkin présente la batterie Pocket power 5000 mAh

En matière de connectique, les produits actuels sur le marché se veulent multi-compatible. Belkin, un ...

Lire les articles précédents :
Toutes les réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posées, aux éditions Marabout.

Paru en juin 2013, aux éditions Marabout, le livre de Philippe Nessmann, ingénieur, historien et ...

Bateau 100 % électrique : BATOSTAR voit Paris Autrement

Au pied du pont Marie dans le 4ème arrondissement de Paris, en face de l’ ...

Méga Concert Reggae au théâtre de verdure à Nice

Les aficionados de Reggae étaient tous autour d’un prestigieux plateau pour un Méga Concert Reggae, ...

Fermer