Accueil / Dossiers / Calendrier de l'avent / Maison Sève : Calendrier de l’Avent 2018, Tablette croquante framboise

Maison Sève : Calendrier de l’Avent 2018, Tablette croquante framboise

Cette année encore, le Maître Chocolatier Pâtissier de la Maison Sève nous fait le plaisir de proposer un calendrier de l’Avent composé de 24 gourmandises sucrées. Et pour nous aider à patienter jusqu’à Noël, il sort également une toute nouvelle tablette de chocolat croustillante à la framboise. Chanceux que nous sommes, nous avons pu goûter à ces nouveautés… De véritables merveilles !

Quelques mots sur la Maison Sève

Peut-être ne connaissez-vous pas encore la Maison Sève ? Il est donc grand temps d’y remédier ! Richard Sève est un passionné de chocolat, il est l’un des rares chocolatiers à travailler tout son chocolat à partir de fèves de cacao jusqu’à la tablette. Son chocolat est fin et raffiné, un raffinement à la Française qui lui doit ce beau succès auprès du grand public. Si vous avez envie de déguster aux différentes créations du chocolatier, il faudra vous rendre en boutique à Lyon. Si vous n’avez pas l’occasion de vous déplacer, pas d’inquiétude, une boutique en ligne est également disponible.

Et si vous avez envie d’admirer le travail de la Maison Sève, sachez que Richard Sève et son épouse ont ouvert le MUSCO, le 1er musée de chocolat à Lyon, dans lequel se situe l’espace de cours et de démonstration de la chocolaterie pâtisserie.

Calendrier de l’Avent 2018 de la Maison Sève

la maison Sève
Calendrier de l’Avent Sève 2018

Quand il s’agit de nous faire saliver, la Maison Sève met les petits plats dans les grands !

Cette année, le calendrier de l’Avent répond aux mêmes codes esthétiques que l’année dernière. Nous nous retrouvons face à une boîte en carton qui s’ouvre à la manière d’un livre. Les couleurs dominantes sont le rose et le bleu pastel, mises en valeur par de jolies spirales. Nous allons ouvrir 24 cases jusqu’au jour J.

Nous pourrons déguster à de délicieux chocolats au lait, noirs ou croustillants. Mais également, d’autres gourmandises telles que des guimauves, des pralines entières, des nougats, des caramels, des pâtes de fruits et bien d’autres. Côté parfums, nous irons de surprises en surprises avec les saveurs suivantes : ananas, kiwi, litchi, citron, sésame, etc.

Pour les plus gourmands, il faudra encore un peu de patience, car il sera disponible à partir du 26 novembre 2018 dans les boutiques Sève et en ligne également, au prix de 39 €.

Tablette framboise croustillante de la Maison Sève

maison Sève
Nouvelle tablette croustillante framboise Sève

La tablette framboise croustillante est une nouveauté 2018. Une belle réussite esthétique et gustative ! Si comme nous, vous adorez la framboise, vous allez être comblés. Cette tablette est surprenante par bien des points. Pour commencer, son packaging est superbe ! Elle est soigneusement emballée dans une pochette zippée noire, ornée d’une belle étiquette la représentant.

À l’intérieur, nous retrouvons donc une tablette au chocolat pur beurre de cacao. De plus, elle est vraiment très parfumée avec la framboise qui apporte son lot de pep’s et de fraîcheur. Parée d’une nougatine croustillante, elle craque sous la dent, c’est un pur bonheur !

Son prix : 6,90 € les 100 grammes.

Autres gourmandises de la Maison Sève

Et pour ceux qui souhaitent anticiper leurs cadeaux de Noël, nous vous conseillons de faire un tour sur la boutique en ligne pour y découvrir l’étendue de la gamme de la Maison Sève. Au programme, des entremets, des pâtisseries individuelles, des boîtes de chocolats, des macarons, des pralines, des guimauves, des pâtes de fruits, et même des spécialités lyonnaises.

Bonne dégustation !

A propos LRedac

A lire aussi

Noël : De la lingerie pour toutes !

Que l’on soit raffinée, sensuelle, sportive, dynamique, passionnée, il y a toujours une lingerie adaptée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Festival Les Z’Inos à Marseille

Bonne nouvelle : Du 24 novembre au 22 décembre 2018, Leda Atomica présente la première ...

allez-vous-faire communiquer-comedie-paris
Allez vous faire communiquer ! avec Emmanuel Chila – Comédie de Paris

Allez vous faire communiquer ! Un One-Man-Conf'Show d'Emmanuel Chila sur la scène de la Comédie de ...

Rencontre avec Armelle, à l’affiche de « Quelle famille » de Joseph Joffo

Lors du dernier festival de la télévision de Monte-Carlo, nous avons pu rencontrer Armelle. La ...

Fermer