Accueil / Culture / Maitre Gims, vers des horizons plus dance

Maitre Gims, vers des horizons plus dance

Sur son titre J’me tire Maitre Gims chantait « J’me tire… dans un endroit où j’aurais plus besoin de prendre le mic ». Il n’ya pas de doute, c’est chose faite.

Les dernières orientations musicales prises par Maitre Gims sont très dance.  Il est dorénavant à mille lieues des premiers EP très branchés ghetto auxquels il a participé en tant que membre du groupe Sexion d’ Assaut.

En 2010, la sexion avait d’ailleurs été choisie par le groupe NTM pour la première partie de son concert au parc des princes. Et ce, car la sexion incarnait aux yeux du groupe NTM, le meilleur représentant actuel du rap parisien. Titre qui paraissait parfaitement convenir aux membres du groupes en 2011, sur le refrain de la chanson Qui t-a dit ? Maitre Gims revendiquait « Qui c’est qui veut du real hip-hop, ça vient de Paname. »

Maitre Gims- Sexion d'AssautA ce jour, Maitre Gims nous propose des textes qui traitent du bonheur d’une carrière réussie et ce sur un mélodie clubbing. Ses textes ne sont plus travaillés comme ceux de la plupart des rappeurs. Son dernier tube « ça marche » est d’ailleurs parmi les titres proposés sur la compilation NRJ DANCE 2013 qui regroupe les meilleurs titres dance de l’année.Il sera ‘invité des Nrj Music Awards 2014 à Cannes en décembre.

En l’état actuel des choses, il est raisonnable de se demander vers quel horizon musical se tournera la sexion d’assaut pour son prochain album, le retour des rois, dont la sortie est prévue en 2014. Après le tournant musical qu’a pris maitre Gims, les membres du groupe sexion d’assaut pourront-ils toujours prétendre aux titres de légitimes représentants du rap parisien et meilleurs vendeurs de disques dans la catégorie rap français ?

 

 

A propos Agence

A lire aussi

Devil Inside : Ne libérez pas le monstre !

Une des nouveautés chez Komikku Éditions  en ce mois de Mai est : « Devil Inside ». Scénarisé ...

Lire les articles précédents :
Acrobatissimo, un jeu renversant d’Asmodee.

Asmodee est un éditeur et distributeur reconnu de jeux de société et de jeux de ...

Poker, fin du premier cycle aux éditions Le Lombard.

Paru le 25 octobre 2013, aux éditions Le Lombard, le quatrième tome et le dernier de ...

Les sisters, tome 8, Tout pour lui plaire aux éditions Bamboo.

Le huitième tome de la bande dessinée Les sisters est paru le 30 octobre 2013 ...

Fermer