Accueil / High-Tech / Manette de jeux Bluetooth

Manette de jeux Bluetooth

Nos smartphones nous servent de plus en plus souvent pour jouer. Et pour cause, entre les petits jeux casual et de véritables petits bijoux qui nous feraient presque oublier nos consoles portables, on a plus vite fait de dégainer notre téléphone pour patienter quelques minutes dans une salle d’attente ou pour jouer parfois des heures !

Dans ce dernier cas, force est d’avouer que la plupart des téléphones finissent par nous faire mal aux mains, sans parler qu’à côté d’une console portable, jouer directement sur un écran n’est pas toujours très agréable.

manette rearUn bon remède à cela : une manette de jeux que l’on pourrait connecter à notre smartphone. Et nous avons justement testé pour vous cette manette de jeux Bluetooth, compatible iOS et Android.

Suis-je la seule à avoir renoncé à jouer aux jeux de courses sur smartphone (parce qu’avec des ongles longs c’est pas pratique ^^) ? Ou à trouver que tapoter sur l’écran plus de 10 minutes fait mal aux mains ?

Et tous ces petits jeux de plateforme sympathiques mais qui nécessiteraient d’avoir trois mains pour pouvoir sauter/courir/tourner la manivelle en même temps une fois les premiers niveaux passés.

Peut-être est-ce une question d’habitude à prendre (ou à perdre pour les habitués du gamepad) mais je n’y suis jamais parvenue alors j’ai été particulièrement ravie de voir que les manettes pour téléphones portables commençaient à sortir.

Il est vrai que tous les jeux ne fonctionneront pas avec la manette ou qu’elle ne sera pas toujours indispensable , mais avec un grand nombre de jeux, l’expérience est agréable voire change complètement la donne.

manette boutonsDéjà le confort est indéniable, la prise en main est bonne pour à peu près tout type de mains. Tous les boutons nécessaires à la plupart des jeux ainsi que les deux joysticks sont agréables au toucher.

D’un encombrement assez faible (125mm x 72mm x 25mm), vous pourrez facilement l’emmener partout avec vous.

Si à la première utilisation j’ai eu un peu peur d’accrocher mon Nexus 5 sur le support télescopique, force est de constater qu’il est plutôt agréable de ne pas jouer directement sur le téléphone.

La connexion en Bluetooth se fait bien (juste un plantage du smartphone lors de la première utilisation à déplorer), la manette s’adapte sur la plupart des smartphones et s’il est trop grand pour elle (type Samsung Note) vous pourrez jouer à distance (8 mètres annoncés).

Mobilefun propose cette manette ainsi qu’une large gamme d’accessoires pour vos smartphones ou tablettes et plein d’autres gadgets ou objets qui vous seront utiles au quotidien.

 

A propos Agence

A lire aussi

TOP 5 des indispensables à glisser dans sa valise cet été

L’année dernière, vous avez été nombreux à apprécier que je vous révèle le contenu de ...

Lire les articles précédents :
Jeux de groupe pour mieux vivre ensemble.

C’est aux éditions Casterman, du groupe Flammarion, qu’est paru, le 14 mai 2014, l’intéressant livre ...

Agence Quanta, tome 2, Krakatoa !

Paru le 21 mai 2014, aux éditions Vents d’ouest, le second tome de l’Agence Quanta, ...

Dauphiné Libéré : La 6ème pour Jan Bakekants

Avant l'explication finale, en montagne,  la 6ème étape du Dauphiné Libéré était nettement plus ouverte. Lancé ...

Fermer