Maori, le second et dernier tome : Keri.

maori-tome-2-keri-ankamaParu le 14 mars 2014, aux éditions Ankama, le second tome de Maori, Keri, de Caryl Férey pour le scénario et Giuseppe Camuncoli pour le dessin, vient clôturer le polar noir, qui entraîne le lecteur en Nouvelle-Zélande, lors d’un difficile débat politique…

Malgré le meurtre de sa fille et la divulgation de sa vie de droguée, le député Maori, qui prône la « voie humaine », Pita Witkaire, affronte en direct à la télévision, le premier ministre sortant Malcolm Kirwan. Lors du grand débat, à force de s’envoyer réciproquement des piques, Malcolm Kirwan, appuyé par le public, demande aux deux présentateurs de faire voir la vidéo qu’ils possèdent sur la fille du Maori, une vidéo offensante où la défunte est en fâcheuse posture et met son père bien plus que dans l’embarras, il est compromis… Jack Kenu, en charge du meurtre de la malheureuse, vient de voir, comme la plupart de la population, les images de cette horrible vidéo, dégoûté par ces procédés, il doit malgré tout reprendre l’affaire pour en découdre au plus vite…

La suite du polar est sous tension dès le début, le lecteur veut savoir à tout prix, comme le héros, Jack Kenu, qui a bien pu faire cette vidéo qui compromet tant Pita Witkaire et met en avant l’autre candidat Malcolm Kirwan. Mais dans ses recherches, Jack n’avance pas, il a beau interrogé les journalistes, les candidats et leur famille, rien ne parait, et le coursier, personne ne sait qui il est. Pendant ce temps, sa femme, ou ex-femme, amie de la défunte, mène son enquête et parvient à trouver un ex-ami, qui semaori-tome-2-keri-ankama-extrait planque… Le couple va donc travailler ensemble sur l’affaire et essayé d’en découdre, pour le plus grand plaisir de Jack, qui revoit enfin sa femme, après quelques années. Le scénario de Caryl Férey est intéressant, prenant et dynamique, et parmi cette sombre histoire, le lecteur suit également celle de Jack qui, sous sa carapace de Maori, cache un cœur tendre qui n’aime qu’une personne !

Maori, est la première bande dessinée en deux tomes de Caryl Férey, un thriller prenant et noir, une machination sans scrupules, pour atteindre le pouvoir, dans un pays en crise où un flic tente de survivre et de se racheter auprès de sa femme.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-ame-vagabonde-chroniques-tel-aviv-Delcourt

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv est un récit complet de Tohar Sherman-Friedman, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com