Accueil / Agenda / Marc Jolivet nouveau spectacle : Comicsymphonic interview

Marc Jolivet nouveau spectacle : Comicsymphonic interview

actu-comic-symphonic-ok2Marc Jolivet et le Chef d’orchestre Philippe Fournier ont créé un spectacle d’un genre nouveau, qu’ils présentent comme une symphonie en rire majeur. C’est à la Salle Gaveau, à Paris, que l’humoriste et l’Orchestre Confluences se produiront du 27 au 31 décembre prochain.

Quoi de mieux que de retrouver Marc Jolivet, pour présenter ce spectacle ? L’humoriste, nous a accordé un petit entretien, pour en savoir plus.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre spectacle avec l’Orchestre symphonique Confluences ? C’est la rencontre entre la musique classique et l’humour. Ce spectacle est né d’un rêve d’enfant : Devenir Chef d’orchestre.

Quels thèmes abordez-vous ? A la fois des thèmes ayant trait à l’actualité politique et aux faits sociaux, mais également de l’humour dans un registre poétique et absurde.

L’improvisation a t’elle sa place en fonction de l’actualité ? Oui bien sûr, chaque spectacle est différent en fonction de l’actualité du jour.

Je suppose qu’il y a derrière un gros travail de préparation. Comment se passent les répétitions ? Oui, car apprendre à chanter un lied de Schubert ou « Paillasse » de Léon Cavallo, n’est jamais facile, mais tout se passe dans la joie et la bonne humeur, car j’adore mon métier.

Je regarde peu la télévision, mais je trouve que vous y êtes moins présent qu’un certain temps. Est ce que je me trompe ? Non, effectivement.

Vous avez une explication ? Posez la question aux puissants réseaux télévisuels….

Que pensez-vous de la jeune génération d’humoristes ? Comme pour tout, il y en a des bons et des moins bons.. J’aime bien Eric Antoine, Arnaud Tsamère, Monsieur Fraize, et bien sûr Charlie Chaplin.

L’humour semble aujourd’hui très formaté. Toujours l’humour sur du quotidien, à l’image de ce que l’on pouvait voir dans une émission comme « On n’demande qu’à en rire ». L’actualité, comme vous le faîtes, ou comme l’ont fait Bedos ou Coluche est complètement absent. Comment expliquez-vous cela ? Alors que les grandes gueules, si je peux me permettent manquent. C’est une censure ? En ce qui me concerne, je crois faire partie de ces « grandes gueules », ce qui renvoie à votre question sur ma moindre présence à la télé, car les médias sont de plus en plus frileux….

Est t’il facile de faire rire aujourd’hui ? Oui, sur scène les gens sont toujours très friands de rire.

On connaît votre intérêt pour l’environnement. Vous êtes toujours engagé ? Non, une partie de l’humanité est trop stupide, plus intéressée par Nabilla que Sea Sheperd… J’exagère, venez collaborer à mon association « Rire pour la planète ».

Je vous remercie, un dernier mot peut être ? Merci à vous, de votre intérêt.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=F5F16sD20d8]

 

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

« Chien Pourri ! » : Du rififi aux pays des chiens !

Neuvième aventure de notre duo de choc : Chien pourri et Chaplapla ! Sous la forme d’un ...

Lire les articles précédents :
Café Bertrand : Live Chez Toi Tour 2015

Personne n'oubliera leur passage et notamment ceux qui étaient à l'Espace Kiron à Paris, où ...

De la lingerie Naturana dentelle et satin pour Noël…

Naturana, marque allemande de lingerie depuis 1917, propose pour les fêtes de fin d’année, une jolie ...

Le grand livre des énigmes de Gotham City.

Le grand livre des énigmes de Gotham City, paru en octobre 2014, aux éditions Marabout, met ...

Fermer