Accueil / Agenda / Marché de Noël de Paris : un projet d’extension

Marché de Noël de Paris : un projet d’extension

35668-marcher-champs-elysees-illumines-vraiBruno Julliard, premier adjoint à la Mairie de Paris, a présenté ce mardi au Conseil de Paris, un projet d’extension du marché de Noël des Champs-Elysées, qui permettra une continuité piétonne avec les commerces de l’avenue.

Le marché de Noël, rendez-vous apprécié des parisiens et des touristes, rassemblent près de 15 millions de visiteurs durant ses 7 semaines. Riche de nombreuses animations gratuites, il fait la joie de dizaine de milliers d’enfants qui se pressent à la rencontre des forains et du père Noël sur son traîneau.

Organisée du 14 novembre au 4 janvier, l’édition 2014 jouera sur la qualité à la demande de l’Exécutif. Pour la première fois, la Ville de Paris a décidé conjointement avec son gestionnaire, Marcel Campion, de chacun des stands présents.

Nous pourrons retrouver plus de 40 artisants d’art qui présenteront leurs créations et leurs savoirs-faire, alors que six stands seront confiés grâcieusement à des associations nationales, dont le Secours Populaire, qui fêtera l’an prochain, ses 70 ans.

Le marché sera étendu au rond-point des Champs-Elysées où 30 nouveaux stands assureront la continuité piétonne avec les commerces de la plus belle avenue du monde.

Le marché de Noël s’inscrira également dans le Plan Climat porté par l’Exécutif parisien. Les artisans et les commerçants remplaceront les sacs plastiques à usage unique par des alternatives écologiques. Des gobelets en matières recyclables seront utilisés, tandis que l’éclairage par incandescence sera remplacé par des leds.

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, inaugurera ce marché forain le vendredi 14 novembre.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

« Dreams » est une invitation au voyage, celui qui donne vie à vos rêves les plus fous, les plus inexpliqués au travers de prouesses acrobatiques, lesquelles défient les lois de la gravité et de l’espace ; les artistes les plus en vogue actuellement en Europe se succèdent sur la scène de l’Alhambra accompagnés d’un live band et de la voix puissante de la chanteuse Aurore Delplace, le tout sur des chorégraphies sensuelles et rythmées d’Ines Vandamme. « Dreams » réunit sur la scène de l’Alhambra plus de trente artistes afin d’éveiller tous vos sens et vous permettre de passer du rêve à la réalité grâce à ce spectacle synonyme de voyage sensoriel et musical.

DREAMS – Spectacle avec Emy Sotomayor à l’Alhambra – Paris

DREAMS – Le spectacle évènement avec la somptueuse mannequin Emy Sotomayor, au théâtre de l’Alhambra du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Nrj Music Awards 2014 : Ouverture des votes

TF1 et NRJ vous donnent rendez-vous samedi 13 décembre 2014 pour l’événement musical de l’année : ...

Le Hammam Pacha vous donne bonne mine !

Cet été, vous avez allègrement profité des bienfaits de la plage et du soleil. Mais ...

Championnats de France de Lutte par équipes

Les meilleurs lutteurs français se retrouveront dès le 25 octobre pour les Championnats de France ...

Fermer