Marseille-Provence placée sous le signe de la culture en 2013

Marseille-Provence Capitale Européenne de la Culture (MP2013) est l’événement Marseillais de 2013. Une aubaine pour la région Marseille-Provence, qui se prépare à une année riche en expositions, musiques, festivals et touristes, dès son ouverture le 12 et 13 janvier prochain.

Se voulant territoire incontournable de l’espace euro-méditerranéen, Marseille-Provence sera un lieu « de création, de rencontre, et d’échanges», comme l’indique le site officiel de MP2013. De divers rendez-vous internationaux sont programmés, tels que le Festival Lyrique d’Aix-en-Provence, les Rencontres d’Arles, mais aussi des expositions et concerts en hommage au centenaire de l’écrivain et journaliste «des deux rives», Albert Camus. Des lieux nouveaux ouvriront également leurs portes, comme le musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) construit pour l’occasion, et le Musée Regard de Provence, qui abritera les expositions de la fondation portant le même nom.

 Les Boûches-du-Rhone, destination phare du tourisme.

 Forte d’une moyenne de neuf millions de touristes chaque année, la région des Boûches-du-Rhône compte 500 000 emplois liés à cette activité. Raison de plus de soigner l’image de la ville de Marseille, ville la plus ancienne de France. Le Palais Longchamp et ses jardins ont été restaurés afin d’accueillir le musée des Beaux-Arts, et le château Borély rénové pour abriter le musée des Arts décoratifs de la mode. Le Musée d’Histoire de Marseille sera même étendu.”La réorganisation des musées rendra nos œuvres et nos collections plus accessibles » explique la vice-présidente de l’association MP2013 Dominique Vlasto. Il en va de l’avenir économique de Marseille et de la prospérité de notre territoire”. Réponse en 2O13.

 

A propos Agence

A lire aussi

révolutionnaires-T3-roi-mort-vive-république-Le-Lombard

Révolutionnaires ! – Le roi est mort, vive la République !

Le roi est mort, vive la République ! est le troisième tome de la série d’aventures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com