Accueil / Culture / Marseille-Provence placée sous le signe de la culture en 2013

Marseille-Provence placée sous le signe de la culture en 2013

Marseille-Provence Capitale Européenne de la Culture (MP2013) est l’événement Marseillais de 2013. Une aubaine pour la région Marseille-Provence, qui se prépare à une année riche en expositions, musiques, festivals et touristes, dès son ouverture le 12 et 13 janvier prochain.

Se voulant territoire incontournable de l’espace euro-méditerranéen, Marseille-Provence sera un lieu « de création, de rencontre, et d’échanges», comme l’indique le site officiel de MP2013. De divers rendez-vous internationaux sont programmés, tels que le Festival Lyrique d’Aix-en-Provence, les Rencontres d’Arles, mais aussi des expositions et concerts en hommage au centenaire de l’écrivain et journaliste «des deux rives», Albert Camus. Des lieux nouveaux ouvriront également leurs portes, comme le musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) construit pour l’occasion, et le Musée Regard de Provence, qui abritera les expositions de la fondation portant le même nom.

 Les Boûches-du-Rhone, destination phare du tourisme.

 Forte d’une moyenne de neuf millions de touristes chaque année, la région des Boûches-du-Rhône compte 500 000 emplois liés à cette activité. Raison de plus de soigner l’image de la ville de Marseille, ville la plus ancienne de France. Le Palais Longchamp et ses jardins ont été restaurés afin d’accueillir le musée des Beaux-Arts, et le château Borély rénové pour abriter le musée des Arts décoratifs de la mode. Le Musée d’Histoire de Marseille sera même étendu. »La réorganisation des musées rendra nos œuvres et nos collections plus accessibles » explique la vice-présidente de l’association MP2013 Dominique Vlasto. Il en va de l’avenir économique de Marseille et de la prospérité de notre territoire ». Réponse en 2O13.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

20, allée de la Danse, deux nouveaux romans

La tournée au Japon et Première, ou rien ! sont les deux nouveaux romans jeunesse, de ...

Lire les articles précédents :
« A la découverte des étoiles »

Chaque jour pendant 3 jours, en décembre et en février, observation du soleil suivie d'une ...

Agatha Christie, la romance du crime: François Rivière

Nul amoureux de polars ne remettra en doute  la qualité des œuvres de la reine ...

Kyary Pamyu Pamyu crée l’évènement en entamant une tournée mondiale

Représentante emblématique de la mode nippone et chanteuse atypique, Kyary Pamyu Pamyu crée l’évènement en ...

Fermer