Accueil / Culture / Littérature / BD / Marshal Bass, tome 1, Black & White

Marshal Bass, tome 1, Black & White

Black & White est le premier tome du dyptique, Marshal Bass, de Darko Macan et Igor Kordey. Une bande dessinée des éditions Delcourt, parue en juin 2017, qui retrace les aventures du premier maréchal afro-américain,  dans la période la plus trouble du western…

marshal-bass-t1-black-white-delcourtEn Arizona, 1875, le jour se couche. Dans la lueur du jour qui diminue de plus en plus, un homme se tient sur un cheval, près d’un arbre. Mais il est en mauvaise posture. En effet, il a les mains liées dans le dos, il a la corde au cou ! Le cheval est attaché à une racine du grand arbre, mais il a faim et tire sur les rênes, pour tenter de grignoter quelques feuillages d’un arbuste, non loin de là. L’homme noir sur le cheval, demande à l’animal de bien vouloir patienter encore un peu. Apparemment quelqu’un lui a promis de revenir avant le coucher du soleil. Mais le cheval avance un peu et la corde autour du cou tire un peu plus. Les rênes se défont de la racine, l’homme tente de se maintenir les pieds dans les étriers. Un shérif arrive au galop, il s’excuse de son retard et explique que les choses ont, quelque peu, échappées à son contrôle. Tout en maintenant le cheval qui a faim, il coupe la corde du pendu, M. Bass. Après quelques brèves explications, le colonel Terrence B. Helena fait une proposition à Bass…

marshal-bass-t1-black-white-delcourt-extraitLa tension est présente dès les premières planches, et la proposition rapidement faite pour le premier maréchal afro-américain. Ainsi, après avoir annoncé à sa famille, mais surtout à sa femme son devenir, River Bass prend la place de Bill Derby, pour infiltrer un gang de nègres qui terrorisent les villes du territoire. Le récit est rapidement mis en place, facile à lire et à découvrir. Intéressante, la bande dessinée oscille aisément entre le gang, des membres du gang, le héros River Bass et son supérieur. Une infiltration, non sans danger, pour ce marshal, qui doit faire ses preuves et trouver sa place au sein du gang et auprès de son meneur. Les surprises et rebondissements sont nombreux et plaisants, pour cette bande dessinée bien rythmée et agréable à découvrir. Le dessin est également plaisant, le découpage travaillé et les scènes d’action remarquables.

Black & White est le premier tome de la série Marshal Bass, une bande dessinée intéressante et captivante, qui retrace les aventures du premier maréchal afro-américain, River Bass qui va infiltrer un gâteau grand d’esclaves affranchis, dirigé par un mystérieux terroriste.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
OuiHop’ : la nouvelle solution de covoiturage pour les courtes distances

En France, chaque jour, des millions d'automobilistes roulent seuls dans leur voiture. En parallèle, il ...

Indochine livre son nouveau clip : La vie est belle

Indochine livre son nouveau clip avec le titre "La vie est belle". Indochine revient en force avec ...

Naâman, Beyond
Naâman revient avec l’hymne reggae Simplicity

Naâman revient le 06 octobre avec son troisième album Beyond, dont il livre un premier ...

Fermer