Accueil / Culture / Pinceau Magique – Les engins et Bébés animaux

Pinceau Magique – Les engins et Bébés animaux

Les engins et Bébés animaux sont les deux nouveaux ouvrages de la collection Pinceau Magique, qui invitent les jeunes lecteurs à peindre avec de l’eau, leurs livres, pour y découvrir d’adorables engins, comme de mignons animaux. Des livres ludiques et magiques, fascinants et interactifs, parus aux éditions Gründ, en mai 2017.

Dès la première page des instructions sont données aux jeunes lecteurs pour utiliser correctement le pinceau, que l’on retrouve avec le livre. Il suffit pour cela de l’ouvrir et de le remplir d’eau. Il faut ensuite le passer sur les illustrations du carnet, pour voir apparaitre les couleurs, comme par magie.pinceau-magique-bebes-animaux-grund En séchant, l’eau disparait, tout comme les couleurs, pour pouvoir recommencer à l’infini ! A chaque double page, un petit texte présentant la scène est à lire, ainsi qu’une ou deux questions autour de ce dessin, afin de faire travailler le sens de l’observation des enfants. Les livres sont donc ludiques, intéressants, fascinants et interactifs. Incroyables, les ouvrages magiques présentent un coloriage simple, qui se dévoile une scène plus détaillée avec les couleurs qui apparaissent. Les textes simples, invitent à découvrir deux univers fascinants et à enrichir le vocabulaire des jeunes lecteurs, en découvrant des engins et des animaux. Enfin, des détails apparaissent avec le pinceau magique, qui permet de répondre aux questions posées aux enfants. Un oiseau est à retrouver, ainsi que des casques de chantier jaunes, des papillons, des poussins, des tortues… Très pratique, le pinceau magique est attaché, dans une pochette, au livre, afin de ne jamais être perdu ! Les coloriages sont à réaliser à l’infini, et ne demandent que peu de matériaux. Il suffit d’un peu d’eau pour réaliser de superbes coloriages réussis, sans débordements…

Les engins et Bébés animaux sont deux ouvrages incroyables, qui proposent des coloriages magiques qui se révèlent avec l’aide d’un pinceau magique à remplir avec de l’eau ! Un principe simple et efficace, pour ces livres ludiques et interactifs, qui permettent de recommencer à l’infini, une fois que le dessin est sec.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël, une fin d’année féerique au Parc Zoologique de Paris

Noël au Parc Zoologique de Paris Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour ...

Lire les articles précédents :
Marshal Bass, tome 1, Black & White

Black & White est le premier tome du dyptique, Marshal Bass, de Darko Macan et ...

OuiHop’ : la nouvelle solution de covoiturage pour les courtes distances

En France, chaque jour, des millions d'automobilistes roulent seuls dans leur voiture. En parallèle, il ...

Indochine livre son nouveau clip : La vie est belle

Indochine livre son nouveau clip avec le titre "La vie est belle". Indochine revient en force avec ...

Fermer