Maurras, 60 ans après

Maurras, 60 ans après Chaque semaine ou presque, dans les médias ou dans les meetings politiques, Charles Maurras est cité – preuve de la fécondité de sa pensée politique. Mais, s’il est parfois cité d’une manière juste, il est souvent cité à contresens, ce qui montre que le journaliste ou l’homme politique connaît mal la pensée du fondateur de l’Action Française. Les Editions Téqui ont donc souhaité publier un livre référence sur cet auteur prolixe, ni hagiographie ni encensement.

Reprenant les interventions du colloque « Maurras soixante après », qui a réuni, à l’automne dernier, sous le haut patronage de Michel Déon, de l’Académie française et ancien secrétaire de Maurras, des philosophes, théologiens, universitaires et historiens de renom. Ce nouveau livre permet de découvrir la pensée profonde de Maurras. Il s’agit de la première « critique », au sens vrai du terme, de la diversité, de la profondeur et des limites Charles Maurras.

C’est un regard critique sur un philosophe-poète engagé dans les tourments politiques et religieux de son siècle. Ce livre permet, à travers de grandes thématiques, de se faire une idée juste et précise de Charles Maurras, de sa pensée, de sa vision du monde, de qui était l’homme en dehors du prisme médiatique.

« Maurras, 60 après » sous la direction d’Axel Tisserand, préface de Michel Déon, aux édition Téqui.

 

Nombre de pages : environs 110 p.

Taille : 14 x 20 cm

Collection : Questions Disputées

ISBN : 978-2-7403-1787-7

 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

A propos Agence

A lire aussi

Quand-la-nuit-tombe-Lisou-Delcourt

Quand la nuit tombe – Lisou

Lisou est le premier tome du diptyque quand la nuit tombe, de Marion Achard et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com