Accueil / Culture / Max et Lapin – La grosse bêtise

Max et Lapin – La grosse bêtise

La grosse bêtise est le sixième tome de la série Max et Lapin, paru aux éditions Nathan, en mars 2018. Un nouvel album dans lequel les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir une nouvelle aventure pour Max et son fidèle Lapin, qui ne sont pas fatigués et veulent jouer à la bataille…

Cet après-midi-là, le jeune Max n’est pas fatigué, il est très joyeux. Il attrape son doudou Lapin, sa trompette et son casque, pour sortir dans le jardin. Arrivé dehors, Max demande si quelqu’un veut jouer avec lui à la bataille. Mais c’est l’heure de la sieste et maman et papa sont installés tranquillement dans les chaises longues du jardin. Heureusement pour Max, il a encore Lapin, qui lui ne dort pas ! Le chevalier Max s’en va donc un peu plus loin, pour ne pas faire de bruit et embêté maman et papa. Dans le potager, il marche délicatement sur les salades, pour ne pas éveiller l’ennemi…

max-et-lapin-6-la-grosse-betise-nathanAinsi, pour s’amuser et jouer à la bataille, Max se sert dans le potager, il prend un concombre pour épée, et des tomates pour boulets de canon. Le jeune enfant s’amuse comme un fou, ne faisant pas attention, qu’il marche partout et abîme tout ! Un peu plus tard, papa arrive, constate et crie. Max a fait une grosse bêtise, il est puni dans sa chambre !

Le récit est très plaisant et doux. Les jeunes lecteurs se retrouveront facilement dans ces attitudes et bêtises innocentes. La colère et la tristesse sont très bien évoquées dans ce récit adapté aux enfants, qui sont aussi bien représentées pour Max, que pour son papa. Ainsi les jeunes lecteurs prennent du recul, comprennent la bêtise de Max et la colère de papa. Un album qui apporte une leçon de vie, qui permettra aux enfants de grandir tout en douceur. Le dessin est toujours aussi fin, doux et dynamique, très plaisant et tendrement coloré.

La grosse bêtise est un nouvel album de Max et Lapin, un livre offrant une nouvelle aventure pour le jeune héros et son doudou, mais aussi une leçon de vie, apportée tendrement, pour grandir et comprendre ses fautes et sottises.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Timoté et ses émotions

Timoté et ses émotions est un nouvel album dans lequel, les jeunes lecteurs vont pouvoir ...

Lire les articles précédents :
Play with me, le troisième artbook de Nicoletta Ceccoli

Play with me est un très bel ouvrage, un nouvel artbook de Nicoletta Ceccoli, paru ...

1, 2, 3, varicelle – Un livre à flaps pour apprendre à compter

1, 2, 3, varicelle est un beau et amusant livre, paru aux éditions Casterman, en ...

marlene-dietrich-slider
Les nuits blanches de l’ange bleu – Marlène Dietrich au Théâtre Trévise

Les nuits blanches de l'ange bleu - Spectacle musical librement inspiré de la vie de Marlène ...

Fermer