Accueil / Culture / Max et Lapin – L’école ? Ah ! Non merci !

Max et Lapin – L’école ? Ah ! Non merci !

L’école ? Ah ! Non merci ! est un nouvel album de Max et Lapin, paru en juillet 2019, aux éditions Nathan. Le héros de la série d’Astrid Desbordes et Pauline Martin est de retour pour aider les jeunes lecteurs et dédramatiser l’entrée à l’école maternelle.

Max, sa maman et Ginger prennent le goûter ensemble. Dans quelques jours, Max rentre à l’école maternelle. Sa copine Ginger aussi. Le petit garçon ne semble pas ravi du tout, il ne veut pas y aller ! Maman explique alors qu’elle le comprend. Elle affirme que l’école c’est terrible, le jeune enfant ne peut même pas imaginer… max-et-lapin-10-ecole-ah-non-merci-nathanA l’école, on lit des histoires de sorcières et de monstres poilus. Les enfants font de la peinture, même avec les doigts, s’ils aiment cela. Et puis, après les activités, il y a la récréation, où les élèves font du toboggan, du ballon, jouent à chat perché…

La maman de Max argumente ainsi sa présentation de l’école, aux enfants, affirmant qu’ils n’aimeraient pas tout cela ! Une façon amusante de présenter l’école, avec un texte en décalage avec les illustrations. La maman raconte à travers son enfant, une journée d’école qui semble horrible et ennuyeuse, alors que dans le dessin, Max s’émerveille de toutes ces découvertes. Le texte est simple, court et adapté aux jeunes lecteurs, qui pourront se retrouver là-dedans. L’histoire est douce, dédramatisant l’entrée à l’école maternelle, une étape qui peut faire peur aux enfants, mais qui est ici vu avec fantaisie et justesse. Le dessin est toujours fin et fluide, avec un trait rond et expressif, un univers doucement coloré et plaisant.

L’école ? Ah ! Non merci ! est le nouvel album carré de Max et Lapin, dans lequel Max s’apprête à rentrer à l’école, mais ne veut pas y aller. Sa maman argument alors, pour dédramatiser la situation et la journée d’école, entre activités, récréation, cantine…

A propos celine.durindel

A lire aussi

lena-reve-d-etoile-T4-amies-ou-ennemies-nathan

Léna Rêve d’étoile : trois nouveaux romans à découvrir

La série des éditions Nathan, Léna Rêve d’étoile se poursuit avec trois nouveaux tomes à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Philippe Jaroussky réenchante Francesco Cavalli
« Ombra Mai Fu » : Philippe Jaroussky réenchante Francesco Cavalli !

La voix du contre-ténor Philippe Jaroussky se magnifie avec le temps et conserve une belle ...

tilou-bleu-part-en-vacances-larousse
Tilou bleu part en vacances

Le petit loup bleu, nouveau héros des éditions Larousse, revient dans un nouvel album adorable, ...

Rouletabille-t3-le-fantome-de-l-opera-soleil
Rouletabille, le troisième tome, Le fantôme de l’opéra

Le fantôme de l’opéra est le troisième tome de la série consacrée à l’adaptation des ...

Fermer