Accueil / Auto-Moto / Mazda lance le nouveau MX-5

Mazda lance le nouveau MX-5

Mazda Motor Corporation a lancé aujourd’hui au Japon la production de son tout nouveau roadster MX-5. Les premiers exemplaires qui sortiront des chaînes de production de l’usine N°1 d’Ujina à Hiroshima seront destinés au marché japonais où devrait débuter en juin prochain la commercialisation de ce nouveau modèle. Ce MX-5 devrait ensuite faire progressivement son arrivée dans d’autres régions, et notamment en Europe à l’automne prochain. nouveau Madza Mx 5

Cette quatrième génération du mythique roadster biplace de Mazda incarne à la perfection la philosophie de la marque en matière de conception automobile, à savoir la quête du plaisir de conduite. « Innover dans le but de préserver », tel a été le leitmotiv de Mazda lors du développement de son nouveau MX-5, puisque le constructeur a cherché à préserver l’esprit Jinba Ittai (prônant l’osmose entre le cavalier et sa monture) qui, depuis toujours, caractérise son roadster, tout en répondant à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité et de rendement énergétique.

Il s’agit du MX-5 le plus léger jamais construit depuis le lancement de la première génération de ce modèle et du tout premier à hériter des Technologies SKYACTIV. Ainsi, les clients européens se verront proposer un choix de deux moteurs à essence allégés à haut rendement énergétique développant respectivement 131 et 160 ch. Parmi les autres atouts de ce nouvel opus, citons notamment son style KODO – L’Âme du Mouvement – résolument sportif, son centre de gravité, le plus bas jamais affiché par un MX-5, et un intérieur entièrement dévolu à ses occupants et optimisé pour la conduite à ciel ouvert. Il se dote en outre du système de connectivité pour smartphone MZD Connect et de toute la gamme des systèmes de sécurité active et pré-collision i-ACTIVSENSE.

Le MX-5, dont le modèle d’origine a été lancé en 1989, a immédiatement redynamisé le marché des voitures de sport à la fois légères et accessibles. Quelque 26 ans plus tard, ce véhicule de légende, qui compte près de 200 prix à son palmarès, continue d’avoir le vent en poupe. Avec une production qui a dépassé les 950 000 exemplaires en janvier dernier, le Mazda MX-5 continue de figurer au Guinness Book des Records comme le cabriolet sportif biplace le plus vendu de tous les temps.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Où dépense-t-on le plus pour son assurance auto ? La carte de France

Les Français ne sont pas tous égaux devant le tarif de leur assurance auto. En ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La Clermont Geek Convention 2015!

La Clermont Geek Convention 2015 a eu lieu ce week-end au Polydome de Clermont-Ferrand. Nous ...

Avant Première de Cendrillon au Grand Rex en photos

C'est ce dimanche à 16h00 au Grand Rex qu'a eu lieu l'avant-première du nouveau film ...

Møme en DJ SET

Møme en DJ SET à Paris!  Ce duo electro-chill azuréen, composé de Jérémy Souillart & ...

Fermer