Accueil / Auto-Moto / Mazda présente le CX-3

Mazda présente le CX-3

Mazda accélére son offensive produit au 85ème salon international de l’automobile de Genève . Le constructeur japonais y présente  ainsi son nouveau Mazda CX-3 – cinquième modèle lancé en six mois – aux côtés de deux modèles de nouvelle génération, le nouveau Mazda MX-5 et la nouvelle Mazda2, et des millésimes 2015 des Mazda CX-5 et Mazda6.

Madza CX-3

La principale attraction du stand restera néanmoins le Mazda CX-3, le premier SUV citadin de Mazda faisant sa première apparition en Europe. Décliné en versions à transmission intégrale ou à roues avant motrices, ce modèle hérite du superbe design KODO et de l’ensemble des Technologies SKYACTIV alliant performances et rendement énergétique. Il devrait contribuer à la forte croissance du segment des SUV, dont la progression ne se dément pas. Il sera commercialisé au début de l’été prochain en Europe.

Le tant attendu Mazda MX-5 de quatrième génération se veut un véhicule tous publics. Dévoilée en septembre, cette nouvelle mouture fera tourner toutes les têtes avec son design extérieur inédit et ses nouvelles motorisations SKYACTIV. Sa conception allégée fait écho à celle du modèle d’origine lancé il y a 25 ans. Ce modèle arrivera sur les marchés à l’automne.La nouvelle Mazda2 établit de nouvelles références sur le segment B avec une richesse d’équipements étonnante pour sa catégorie, comprenant notamment un affichage tête haute. Cette citadine nouvelle génération a déjà remporté le prix de Voiture de l’année 2014-15 au Japon et le volant d’or en Europe.

Les Mazda CX-5 et Mazda6 2015 viennent compléter les modèles phares présentés par la marque à Genève. Outre une face avant et un intérieur redessinés, ces deux modèles proposent de nouveaux équipements, dont des systèmes de sécurité active tels que les Phares à LED adaptatifs – première apparition de ce système sur une Mazda. La Mazda6 2015, quant à elle, est proposée avec la transmission intégrale et l’affichage tête haute.

Les cinq modèles héritent par ailleurs du système MZD Connect, le système de connectivité pour smartphone de Mazda combinant sécurité et facilité d’utilisation, et des technologies de sécurité active de pointe i-ACTIVSENSE de la marque.

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Arles, le Curateur Walead Beshty investit les forges à la Fondation Luma

Walead Beshty et un plasticien et théoricien de l’art, il investit « les forges » à la ...

Lire les articles précédents :
Ultra Trail de la Brie des Morin : 25 avril 2015

La seconde édition de l'Ultra Trail de la Brie des Morin prendra son départ de ...

Web Program Festival 2015 : le programme

Le comité de sélection est dès à présent mobilisé pour regarder et noter les films ...

Palmarès du Court-Métrage de Clermont-Ferrand

Samedi 7 février durant la soirée de clôture du 37ème court-métrage international de Clermont-Ferrand le ...

Fermer