Ultra Trail de la Brie des Morin : 25 avril 2015

ultratrailbrie des morinsLa seconde édition de l’Ultra Trail de la Brie des Morin prendra son départ de Saint Cyr sur Morin le 25 avril 2015. Sous ce nom générique, se dérouleront plusieurs courses allant de 650 mètres pour les plus jeunes à 87 km pour les plus aguerris.

Les différents tracés feront découvrir les charmes de la vallée du Petit Morin entre la ville de Jouarre et les jardins du Point du Jour, situé à Verdelot.

Le parcours est essentiellement construit hors bitume et emprunte les GR, sentes, sentiers et passages à gué de la vallée, pour traverser une dizaine de villages.

Les participants seront récompensés sur chaque course et se verront proposer des navettes gratuites entre la gare SNCF de la Ferté Sous Jouarre et Saint Cyr sur Morin. Les organisateurs ont pensé à tout, puisqu’une garderie pour les enfants sera mise en place, ainsi que des animations musicales, un café d’accueil, des ravitaillements sur les parcours et à l’arrivée, ainsi qu’un repas d’après course pour les participants au 66 et 87 km.

Les accompagnateurs ne seront pas en reste, puisqu’ils bénéficieront de visites organisées, de balades sur une partie du parcours avec dégustation des produits locaux, expositions, ainsi qu’un petit village d’exposants d’équipementiers et de produits locaux.

Appelez à devenir l’un des rendez-vous incontournables des coureurs à pied, en Seine et Marne (77), l’Ultra Trail de la Brie des Morin, est aussi un rendez-vous touristique et gastronomique. De quoi satisfaire les amoureux de la nature.

L’an dernier, l’Ultra Trail avait été remporté par David Wamster du club Terre de Running Puteaux, en 7:53:42, devant Loïc Benset (Le Mee Sport Triathlon) en 08:08:29 et Sylvain Berrigaud en 8:09:37.

 Les Courses :

  • Mini-trail de la Brie des Morin : 650m – 1500m – 2900m (enfants)
  • Course des Tétards : 10km – 200m D+ (Trail et initiation marche nordique)
  • Trail du Tacot Briard : 30km (Trail* et marche nordique avec classement) – 700m D+
  • Grand Trail du Sonneur : 66km – 1500m D+ (1 pt ITRA)
  • Ultra Trail de la Brie des Morin : 87km – 1950m D+ (2 pts ITRA)

Inscriptions et infos sur le site de l’Ultra Trail de la Brie des Morin.

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

coffret-livre-3-puzzles-le-pere-noël-usborne

Mon petit coffret livre et 3 puzzles – Le père Noël

La collection, des éditions Usborne, Mon petit coffret livre et 3 puzzles se complète, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com