legit essay writing services scholarship creative writing programs in new zealand cv writing service dubai western connecticut state university mfa creative writing get help writing your thesis high paying creative writing jobs dialog offering help homework nonfiction creative writing tasks

Meaux au pas de course contre le cancer grâce aux etudiants

Au Pas de Course contre le cancer / Meaux

Meaux se mobilise contre le cancer grâce à ses étudiants et leur course caritative : Au pas de course contre le cancer.

Né en 2014 à l’initiative de 4 étudiants de l’IUT Gestion des Entreprises et des Administrations de Meaux (77), l’événement Au Pas de Course contre le cancer connaîtra en 2017 sa troisième édition.

Le 2 mai 2015, date de la première édition de la course, les étudiants avaient récolté 1 175 € qu’ils avaient intégralement reversé à la Ligue Contre le Cancer. Le 16 avril dernier, date de la seconde édition, ces derniers avaient réuni la jolie somme de 3 250 €. Un beau succès dû aux 200 participants, mais également aux partenaires, comme la ville de Meaux, le Rotary Club de Meaux ou encore Decathlon Meaux pour n’en citer que quelques uns.

La course caritative est aussi l’occasion de découvrir le Parc du Patis, plus grand parc urbain d’Ile-de-France, situé sur les bords de Marne. Avec un départ et une arrivée situés sur la plage de Meaux, la course longe la Marne avant de rejoindre des parties plus sauvages où l’on retrouve une faune et une flore riches, comprenant notamment plus de 70 espèces d’oiseaux. 

Pour l’édition 2017 qui se déroulera le 29 avril, l’intégralité des bénéfices sera également reversé à la lutte contre le cancer. Les 5 étudiants organisateurs de la prochaine course sont motivés et impliqués pour faire de cet événement une nouvelle réussite. Touchés dans leur entourage par le cancer,  ces derniers espèrent un maximum de participants avec un nombre entre 250 et 300. Ces participants devront parcourir près de 10 km sur des chemins caillouteux et parfois boueux. Tout dépendra de la météo. Seront également proposés, une course 5km, un relais 2 X 5 km et une course enfant.

Les inscriptions pour l’édition du 29 avril 2017 ont été lancées il y a quelques jours sur le site Top Chrono.

Pour suivre au mieux la course Au Pas de course contre le cancer, rendez vous sur son Facebook.

A vos marques, prêts, partez !

 
 
 
 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

médecine esthétique et chirurgie plastique

Particularités d’une clinique de médecines esthétiques

De nos jours, beaucoup de gens sont tentés par la chirurgie esthétique. En effet, ils …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com