Accueil / Culture / Littérature / BD / Medley, une bande dessinée qui a du rythme !

Medley, une bande dessinée qui a du rythme !

Medley est une bande dessinée de RaphaëlB., parue aux éditions Delcourt, en septembre 2018, dans la collection Pataquès. Des strips, pour la plupart en quatre cases, prépubliés dans le journal Libération, qui décortiquent avec humour l’univers de la musique.

medley-bd-delcourt36 millions d’années et 27 minutes avant notre ère, un homme préhistorique tape, sans y prêter attention, un os, sur un crâne. Un doux son en ressort. Alors, l’homme préhistorique continue, et en tempo, de taper l’os sur le crâne.  Il est ravi et enjoué de sa découverte. Malheureusement, un peu plus loin, un autre homme préhistorique est mécontent. Il arrive vers le premier homme préhistorique, montre ses fesses, au-dessus du crâne. Il une grosse mer de dessus. 36 millions d’années et 18 minutes avant notre ère l’homme invente la critique !

Un chef d’orchestre explique avec fierté que dans l’orchestre, tous les instruments sont importants ! Le violon, qui est montré, le hautbois qui est présenté. L’image stoppe sur le triangle, mais le chef d’orchestre continue par expliquer que le trombone compte pas mal aussi… Alors que derrière, l’homme qui tient le triangle est déçu, voir honteux.

medley-bd-delcourt-extraitC’est principalement par des strips de quatre cases, que l’univers de la musique est ici critiqué, de façon humoristique, par RaphaëlB. C’est court et percutant, simple et efficace, très plaisant, avec tous les styles, comme toutes les époques. En effet, on commence va l’homme préhistorique, mais les gags sont assez contemporains, tandis que d’autres reviennent sur le passé, voir la vie de certains artistes, où encore, on explore même le futur. Classique ou contemporaine, la musique et les artistes sont critiqués avec humour et panache, dans cette bande dessinée au format atypique et adorable. Le dessin est simple, avec un trait efficace et expressif.

Medley est une bande dessinée pleine d’humour, qui apporte un regard amusé sur tous les genres de musique. Des critiques drôles sur la musique, les artistes ou les critiques !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Comment devenir un bon médium ?

Que l’on parle de chaman, de médium, de spirite ou de voyant, on parle de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
oh-oh-compagnie-baccala-cirque-theatre-13eme-art-paris-billets
Oh Oh par la Compagnia Baccalà – Le 13eme Art – Paris

Oh Oh - Ne ratez pas le nouveau spectacle des créateurs de Pss Pss. Le ...

Le calendrier de l’Avent des animaux de la forêt, par Abrick écoiffier

Abrick écoiffier est une marque de jouets français, qui invite les tout-jeunes enfants, dès 18 ...

Molière vu par une ado et par son chien !

C'est aux éditions Poulpe fictions, qu'est paru, en octobre 2018, le roman Molière vu par ...

Fermer