Accueil / Culture / Petit nathan – Attrape-moi, petit ours !

Petit nathan – Attrape-moi, petit ours !

Attrape-moi, petit ours ! est un nouvel album de la collection petit Nathan,  des éditions Nathan. Un livre-puzzle, pour les tout-jeunes lecteurs, paru en octobre 2018, qui invite à découvrir un ours et un poisson à promener dans l’ouvrage et les placer dans les empiècements.

Sur la banquise, le petit ours blanc, aimerait bien jouer. Il regarde les pingouins qui semblent déjà très occupés avec leurs bébés. Le petit ours ne pourra pas jouer avec eux. Devant lui, un poisson l’interpelle. Il se montre et explique qu’il est là ! Le petit poisson à respecter envie de s’amuser. Derrière lui passent une orque et des poissons. attrape-moi-petit-ours-petit-nathanSur la banquise, le petit ours sourit. Le poisson, pour jouer, propose au petit ours de l’attraper. Le petit ours explique alors qu’à ce jeu-là, il n’y a pas meilleur que lui. De l’autre côté de la banquise des phoques regardent les deux personnages et se reposent.

C’est un nouveau et bel album qui vient compléter la collection, avec, cette fois-ci, deux pièces à manipuler et à faire voyager dans les différentes pages. En effet, le petit ours et le petit poisson sont à retrouver, à chaque double page, où des empiècements sont prévus, pour insérer les deux animaux. Une manière ludique d’associer des formes et des images, mais aussi des couleurs,  pour les jeunes lecteurs. Les enfants vont adorer retirer et replacer, ou dans tous les cas, dans un premier temps, essayer de replacer les deux personnages. Un jeu amusant dans lequel les pièces se déplacent, favorisant la motricité fine, l’habileté et la précision du geste. L’histoire est douce et amusante,  avec une chute qui plaira aux jeunes lecteurs. Le graphisme est simple, rond, très doux et coloré, efficace et plaisant.

Attrape-moi, petit ours ! est un bel et amusant livre-puzzle qui invite les tout-jeunes lecteurs à découvrir une histoire simple et amusante, mais surtout à jouer avec les deux personnages qui peuvent se promener de page en page, dans des empiècements prévus à cet effet.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Comment devenir un bon médium ?

Que l’on parle de chaman, de médium, de spirite ou de voyant, on parle de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Medley, une bande dessinée qui a du rythme !

Medley est une bande dessinée de RaphaëlB., parue aux éditions Delcourt, en septembre 2018, dans ...

oh-oh-compagnie-baccala-cirque-theatre-13eme-art-paris-billets
Oh Oh par la Compagnia Baccalà – Le 13eme Art – Paris

Oh Oh - Ne ratez pas le nouveau spectacle des créateurs de Pss Pss. Le ...

Le calendrier de l’Avent des animaux de la forêt, par Abrick écoiffier

Abrick écoiffier est une marque de jouets français, qui invite les tout-jeunes enfants, dès 18 ...

Fermer