La ménagerie des doudous – Les oiseaux

La ménagerie des doudous revient avec ce nouvel ouvrage dédié aux oiseaux. Un livre de loisirs créatifs, paru aux éditions Marabout, le 3 février 2016, qui propose de crocheter et cajoler plus de quarante oiseaux !

menagerie-des-doudous-oiseaux-maraboutAprès un sommaire bien détaillé et efficace, une introduction vient présenter cette nouvelle collection particulière, deuxième partie d’un projet d’une crocheteuse débutante et autodidacte à l’imaginaire très développée, surtout depuis l’arrivée d’un bout de chou ! Ensuite, un mode d’emploi pour bien comprendre le livre est détaillé, avant de présenter les laines et autres matériaux nécessaires à la réalisation de ces oiseaux. Des aides pour les tailles et les quantités, sont également très bien détaillés dans des tableaux. Des formes de bases, pour le cou, les pattes, les ailes, etc. ont également leurs explications et les pas à pas, pour réaliser efficacement et facilement, cette collection d’oiseaux. Ensuite l’ouvrage est divisé en trois parties, correspondants à des niveaux de difficulté, avec douze oiseaux pour le premier niveau, douze autres pour le deuxième et seize pour le dernier. Les explications sont très détaillées et donc faciles à suivre, pour réaliser parfaitement et correctement les différents volatiles proposés dans cet ouvrage. Des photographies accompagnent chacune de ces explications, afin de visionner le travail à faire et l’œuvre terminé.

Crochet, laine et rembourrage sont nécessaires pour pouvoir confectionner soi-même ces superbes oiseaux, ses doudous en crochet, qui sont suggérés dans ce nouvel ouvrage coloré et fabuleux de La ménagerie des doudous !

A propos celine.durindel

A lire aussi

enchantimals-coffret-vallee-enneigee-mattel

Mattel – Des univers enchanteurs avec Enchantimals, Cave club ou encore Polly Pocket

En effet, la marque Mattel, présente des univers enchanteurs, avec différentes collections, telles que Enchantimals, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Vieilles Charrues 2016 : Programmation presque complète

Programmation presque complète pour le Festival des Vieilles Charrues 2016. 28 nouveaux noms ont été …

Le grand cahier d’autocollants T’choupi

T’choupi, l’ami des petits, ne cesse de gâter les jeunes lecteurs, le voici maintenant dans …

L’Univers à peu près – Petit imprécis de culture approximative

Notamment auteur de bandes dessinées (Le Monde du Dessous, Vertiges de Quito, Le Fils du …

Close