appropriateness in creative writing what does a phd in creative writing entail essay writers cheap creative writing stories for grade 4 creative writing studium masters in creative writing new york

Merzhin revient avec un nouvel album autour de Babel

Merzhin nouvel album
Merzhin nouvel album

Merzhin et ses enchanteurs nous reviennent en 2016 avec “Babel”, un nouvel album prévu pour le 4 mars prochain, d’une noirceur, qui n’est pas sans rappeler notre époque.

20 ans, que les bretons de Merzhin écument les scènes tout en cultivant leur entité, une liberté rare sous fond d’indépendance. Une vraie vie d’artistes qu’ils assument pleinement avec chaque année, un lot de concerts impressionnant et une absence médiatique que l’on ne peut que regretter, même si eux ne s’en plaindront pas.

Après l’album “Des heures à la  seconde” sorti en 2014 et un Ep de remix reprenant 5 morceaux de ce même album, on pouvait s’attendre à un nouvel opus plus électro. Mais ce n’est pas le cas. On retrouve certes quelques sonorités électro, mais Merzhin rappelle rapidement qu’il est un groupe de rock, en enchaînant des morceaux bruts qu’on a hâte de découvrir sur scène, à l’image de “Muhammad Ali” et “la traque” ou encore l’enragé “Apocalypolitico”.

Avec “Babel” et ce retour affirmé au rock, tout en préservant trompette et sonorités celtiques qui font l’originalité du groupe, Merzhin prouve que les années rendent plus fort en l’assumant dans le texte, “malgré les courants je ne reculerais pas, rien à perdre, un combat pour une vie, les traces de l’effort, toute histoire a un prix, je reste et je suis”. 

Après leur dernier album sorti il y a 2 ans seulement, Merzhin nous livre avec “Babel” un voyage sur notre monde avec un discours clair : “Ouvre les yeux, prends conscience des absurdités du monde et bats-toi pour en défendre la beauté”, pour notre plus grand plaisir. A noter aussi, un titre en anglais avec “Daydreamers“, ce qui est une nouveauté, pour Merzhin.

Plus que jamais, ce nouvel album de Merzhin, dégage un côté tribal, qui invite à entrer dans son monde.

Visuel album Merzhin Babel
Visuel album Merzhin Babel
  • Album : Babel
  • Titres : La planète – Babel – Muhammad Ali – A travers toi – La traque – Sous la focale – Apocalypolitico – Daydreamers – Conquistador – Be Bope Lula – Et après ?

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Viens ! Un roman de Serge Marignan

« Viens ! » nous raconte une histoire d’amour entre deux adolescents qui se solde par une rupture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com