Accueil / Culture / Mes baby docs sonores – Les pompiers

Mes baby docs sonores – Les pompiers

Les pompiers est un nouveau livre, à découvrir, pour les jeunes lecteurs, qui vient compléter la collection Mes baby docs sonores, des éditions Gründ. Un petit documentaire, paru en janvier 2019, avec des pages doubles illustrés et six puces sonores à activer.

Au centre d’appel, le téléphone sonne. Les pompiers y sont appelés quand il y a des incendies, des inondations ou encore des accidents. Une personne prend des renseignements, tandis que les pompiers se préparent pour l’intervention. Dans la caserne l’alarme retentit. Les pompiers sont réveillés. Ils s’habillent rapidement et mettent leur équipement, mes-baby-docs-sonores-les-pompiers-grunddans le vestiaire et prennent la perche pour rejoindre rapidement leurs camions, situés au niveau inférieur. Dans la caserne, se trouvent aussi le réfectoire, afin que les hommes et femmes puissent aussi manger et prendre des forces !

Cinq onglets permettent de découvrir plus rapidement les six doubles pages, qui proposent de découvrir l’univers des pompiers. Ainsi plusieurs lieux sont à retrouver, comme le centre d’appel, la caserne, dans la rue, en intervention, ou dans la cour pour l’entrainement. Le livre est facile à manipuler, avec des pages rigides et solides. Des phrases simples et courtes, présentent rapidement le lieu. Comme un imagier, des images, des éléments sont nommés, pour enrichir le vocabulaire des jeunes lecteurs. Une puce sonore, ce qui amuse le plus les enfants, est à activer, pour entendre la sonnerie du téléphone, l’alarme retenir, le bruit de la grande échelle, la sirène du camion de pompiers… Le petit documentaire se complète avec un jeu de cherche et trouve, à retrouver à chaque double page. En effet, les jeunes lecteurs vont affiner leur sens de l’observation, avec trois éléments à rechercher à chaque double page. Le dessin est simple, rond, doux et efficace, offrant un monde coloré et agréable à découvrir.

Les pompiers est un nouveau documentaire sonore pour les jeunes lecteurs, qui suggère de découvrir et de se familiariser avec le monde de ses hommes et femmes d’action, qui viennent au secours de tous, à travers de belles illustrations, entre imagier, livre sonore et livre-jeu.

A propos celine.durindel

A lire aussi

penss-et-les-plis-du-monde-delcourt

Penss et les plis du monde

Penss et les plis du monde est un ouvrage de Jérémie Moreau, paru aux éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Constance d’Antioche, la princesse rebelle, volume 1

La collection des éditions Delcourt, Les Reines de sang, se complète avec ce premier volume ...

21ème édition du Festival Avec le temps à Marseille

Pour faire un bon festival de chanson française, il faut plusieurs ingrédiens : de bon ...

Mutafukaz : Le long métrage animé sur ta télé !!

OUI, je sais.. j’ai un train de retard .. et si, comme moi, tu as ...

Fermer