Accueil / Culture / Mes petites histoires Montessori reviennent avec deux nouveaux tomes !

Mes petites histoires Montessori reviennent avec deux nouveaux tomes !

La promenade et Le goûter sont les deux nouveaux tomes de la douce collection Mes petites histoires Montessori, parus aux éditions Nathan, en septembre 2015. Des récits inspirés de la pédagogie Montessori, des histoires simples insufflées par des faits de tous les jours, de la vie réelle…

mes-petites-histoires-montessori-la-promenade-nathanLiv et Émy, les deux jeunes sœurs vont pique-niquer aujourd’hui, elles partent avec papa et maman, sous le grand chêne ! C’est un peu loin, donc tous se préparent pour partir tôt. Au début, tout le monde marche d’un bon pas, déterminé à rejoindre le grand chêne. Puis les deux sœurs vont moins vite, elles regardent la nature qui les entourent, elles flânent… Émy observe un escargot qui va bien moins vite qu’elle et ramasse une petite feuille rouge, un caillou blanc et une plume de geai.

Ce jour-là, Liv et Émy ont des invités pour le goûter. Les deux sœurs décident donc de faire un bon pain pour leurs amis. Elles vont même le faire toutes seules ! Liv prépare les ingrédients, la petite fille connaît bien la recette. Cela est très simple, il faut tout simplement de la farine, de la levure, du sel et de l’eau ! Liv verse la farine, le sel et la levure dans un grand saladier, tandis qu’Émy ajoute l’eau…

mes-petites-histoires-montessori-les-gouter-nathanLes deux ouvrages invitent les jeunes lecteurs à suivre les deux jeunes filles dans leur vie de tous les jours, ou presque, où elles s’amusent à découvrir les petites choses de la nature, à l’automne, dans la forêt, ou encore à préparer un goûter pour leurs amis, en faisant de la cuisine ! Des activités qui plaisent à tous les enfants, qui apprennent tout en s’amusant, en observant. Des récits simples et doux, qui restent malgré tout fascinant, que les jeunes lecteurs peuvent reproduire facilement, pour ressembler à ces héroïnes douces et tendres, ne manquant pas d’imagination et de curiosité. A la fin des livres, les enfants vont pouvoir retrouver une activité proposée, afin de prolonger la lecture et l’aventure, en réalisant une table d’observation de la nature ou des petits pains !

Mes petites histoires Montessori reviennent avec ces deux nouveaux tomes qui complètent très bien la collection, des histoires tendres et douces, inspirées de la vie réelle et de la pédagogie Montessori, qui proposent même d’aller plus loin que la simple lecture, avec des idées d’activités…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les chevaliers d’Héliopolis, tome 3, Rubedo, l’œuvre au rouge

Rubedo, l’œuvre au rouge est le troisième tome de la série Les chevaliers d’Héliopolis, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.